L’Umih et le GNC lancent un appel aux maires

Jean Charles Schamberger
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Municipales 2020
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Rappelant que le tourisme est un facteur de valorisation pour toutes les communes, l’Umih et le GNC s’invitent et prennent la parole dans la campagne municipale. Ils publient ainsi : « Destination tourisme : l’appel des cafés, hôtels, restaurants établissements de nuit aux maires de demain ! ». Dans toute la France, les 100 président(e)s départementaux de l’Umih se mobilisent pour aller à la rencontre des candidat(e)s aux élections municipales pour porter les idées du syndicat. « Nous lançons un appel aux maires à travailler ensemble main dans la main pour être force de propositions afin que chacun bénéficie toute l’année du dynamisme économique généré par l’activité touristique de la commune ». L’Umih et le GNC font des propositions sur l’attractivité des communes, l’emploi, la fiscalité, la taxe de séjour, les règlementations, l’amélioration de l’empreinte écologique des établissements ou encore le développement des circuits courts. « La France est la première destination mondiale et cela ne fait que progresser mais aujourd’hui seuls 20 % du territoire accueillent 80 % des touristes. Les villes et les villages ont une grande opportunité de développement en déployant un écosystème touristique, dont les CHRD sont un des piliers », commente Roland Héguy, président confédéral de l’Umih. « Chaque village, chaque ville possède un potentiel touristique. Certaines villes se sont relancées en développant l’œnotourisme par exemple ou en valorisant leur patrimoine industriel. Notre démarche est d’aller à la rencontre des maires de demain et de travailler avec eux pour développer leur capital touristique et le faire grandir », ajoute Jean-Virgile Crance, président du GNC.

Jean Charles Schamberger
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