napaqaro s’empare de la master franchise Popeyes Louisiana Kitchen pour la France
Le groupe napaqaro (Courtepaille, Buffalo Grill, Bun Meat Bun) annonce l’acquisition de la master franchise Popeyes pour la France. Popeyes est le deuxième acteur mondial de la restauration rapide. Spécialisée dans le poulet, elle compte plus de 3 500 restaurants dans le monde.
L’enseigne s’est démarquée en 2019 en lançant le « chicken sandwich », qui s’était transformé en phénomène de société, provoquant files d’attente importantes dans tout le pays et rupture de stock.
Un projet social
Après un lancement réussi dans plusieurs pays d’Europe de l’Ouest (Espagne, Grande-Bretagne, Suisse), l’enseigne arrive donc en France au deuxième semestre 2022. « Ce lancement s’inscrit pleinement dans le projet social de napaqaro : bâtir une véritable école de la vie en créant des parcours d’excellence dans les métiers de la restauration, et s’inscrire dans la transition alimentaire, en valorisant les filières locales », explique-t-on chez napaqaro. L’enseigne ambitionne en effet de privilégier le poulet 100 % français et valoriser les filières locales. Et Jocelyn Olive, P-DG de napaqaro de préciser : « Nous sommes extrêmement fiers de nous associer à Restaurant Brands International, l’une des grandes entreprises de restauration rapide au monde. Popeyes sera une grande marque, familiale, populaire et ouverte à tous ».
Le groupe prévoit d’ouvrir plusieurs centaines de restaurants au cours des dix prochaines années et de faire découvrir à la clientèle française l’enseigne aux doux airs de Louisiane au slogan évocateur : « Love that Chicken from Popeyes ».