Planet Sushi fait Mangez Jap en libre-service

Jean Charles Schamberger
Image

Virage stratégique pour Planet Sushi ! Le réseau qui compte 50 restaurants et réalise 60 % de son CA en livraison passe au libre-service et ouvre un site pilote Mangez Jap à Puteaux (92).

Partager sur

Le concept est pensé avant tout pour le libre-service, la VAE, le click & collect et la livraison. « Nous travaillons depuis trois ans à l’écriture de ce nouveau concept et passons à la phase de test », explique Siben N Ser, président fondateur de Planet Sushi. « Notre premier impératif consiste à rendre le sushi accessible au grand public, notamment en travaillant sur la rapidité de service et en simplifiant notre offre ».

Image
Offre, pricing, parcours client… tout change ! « Nous mécanisons complètement la cuisine si bien que 5 minutes de formation suffisent pour savoir faire un maki ou un sushi », explique Siben N Ser. Plus besoin de chef expert en cuisine japonaise. La masse salariale diminue mécaniquement, ce qui permet d’alléger le pricing. À échéance de 36 mois, la marque espère réussir la transformation complète de son parc de restaurants… en plus des 200 ouvertures qu’elle vise.Marie Bernard
Jean Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire