
Nouveau président à la tête de Restau’Co

Christophe Mari succède à Sylvie Dauriat à la présidence du réseau.
L’émotion était palpable, mercredi 2 juillet, à la Maison du Lait (Paris 9e), lors de l’assemblée générale du réseau Restau’Co. Arrivée au terme de deux mandats de trois ans, Sylvie Dauriat quitte la présidence du réseau. « Je n’ai pas vu le temps passer », a-t-elle avoué. Et pour cause. En dépit d’un environnement économique, sanitaire et politique marqué par de nombreuses crises durant son mandat, celle qui est aussi directrice de la Caisse des Ecoles du 17e à Paris, n’a eu de cesse de défendre les intérêts et l’image de la restauration collective. Avec humilité, et en jouant toujours collectif, la présidente sortante laisse derrière elle un bilan positif ayant notamment permis l’identification de Restau’Co comme "un acteur important de l’alimentation auprès des institutions gouvernementales." Mobilisation constante autour des objectifs Egalim, travail de fond sur l’adaptation du fait-maison aux réalités de la restauration collective, amélioration du programme Lait et Fruits à l’école… Sylvie Dauriat, épaulée par sa directrice générale Marie-Cécile Rollin et les membres de son bureau, est montée au créneau à maintes reprises ces dernières années. Sans oublier de faire évoluer en parallèle le réseau Restau’Co qui a rejoint de nouvelles interprofessions comme celle des œufs et ovoproduits (CNPO) et a participé à la création de la filière RHD.
Une restauration collective nourricière
Elu pour un mandat de trois ans, c’est Christophe Mari, membre du CA depuis 10 ans, et ingénieur en chef en charge de la politique hôtelière, de la logistique et de la transition écologique à l’AP-HM, qui prend le relais. "𝖱estau’Co, 𝖼'𝖾𝗌𝗍 𝗎𝗇𝖾 𝖼𝗈𝗆𝗆𝗎𝗇𝖺𝗎𝗍é 𝖾𝗇𝗀𝖺𝗀é𝖾 𝖺𝗎 𝗌𝖾𝗋𝗏𝗂𝖼𝖾 𝖽𝖾 𝗍𝗈𝗎𝗍𝖾𝗌 𝗅𝖾𝗌 𝖿𝗈𝗋𝗆𝖾𝗌 𝖽𝖾 𝗋𝖾𝗌𝗍𝖺𝗎𝗋𝖺𝗍𝗂𝗈𝗇 𝖼𝗈𝗅𝗅𝖾𝖼𝗍𝗂𝗏𝖾, 𝖿𝗈𝗇𝖽é𝖾 𝗌𝗎𝗋 𝖽𝖾𝗌 𝗏𝖺𝗅𝖾𝗎𝗋𝗌 𝖿𝗈𝗋𝗍𝖾𝗌 𝖾𝗍 𝗎𝗇 𝖺𝗇𝖼𝗋𝖺𝗀𝖾 𝗍𝖾𝗋𝗋𝗂𝗍𝗈𝗋𝗂𝖺𝗅 𝗌𝗈𝗅𝗂𝖽𝖾, 𝖺𝗏𝖾𝖼 𝗎𝗇𝖾 𝗏𝗂𝗌𝗂𝗈𝗇 𝗋é𝗌𝗈𝗅𝗎𝗆𝖾𝗇𝗍 𝗍𝗈𝗎𝗋𝗇é𝖾 𝗏𝖾𝗋𝗌 𝗅'𝖺𝗏𝖾𝗇𝗂𝗋 », a-t-il déclaré. Et de poursuivre, « Je suis plutôt fier de prendre cette présidence, mais je tiens surtout à saluer le travail remarquable de Sylvie Dauriat, dont l’engagement et la vision ont marqué une étape importante de notre histoire collective. À l’heure où la restauration collective se trouve au croisement de grandes transitions alimentaires, sociales, écologiques et professionnelles, Restau’Co a plus que jamais un rôle central à jouer. Nous porterons une vision d’une restauration collective nourricière, responsable et humaine, en veillant à rester un réseau accessible, exigeant, ancré dans les territoires, à l’écoute de tous les acteurs et fidèle à ses valeurs de qualité, de proximité et de durabilité. »
A noter que Christophe Mari sera entouré d'une solide équipe puisque le réseau a élu Sandra Estrade en tant que vice-présidente de l’unité enseignement ; Mickaël Crété, vice-président Santé Médico-social ; Philippe Muscat, vice-président du secteur travail ; Philippe Lapouge, trésorier, Sylvie Desenne, trésorière adjointe et d’Éric Thorel en tant que secrétaire.