Starbucks passe au cloud !

Jean Charles Schamberger
Image

Le spécialiste des cafés aromatisés Starbucks a annoncé un accord avec Brightloom, éditeur de solutions IT spécialisé dans la restauration.

Partager sur

À la clé, une amélioration de l’expérience client depuis la prise de commande jusqu’au paiement. L’éditeur propose une plateforme réunissant les logiciels de gestion et de parcours client. La solution sera proposée à tous les franchisés Starbucks présents sur 80 marchés dans le monde. À l’heure actuelle, seuls huit marchés ont une capacité de traitement des commandes sur mobile. En France, l’appli permet uniquement de cumuler des points de fidélité. Au-delà de l’exploitation dans ses points de vente, le groupe de restauration souhaite exploiter la licence en l’ouvrant aux autres acteurs du secteur. La solution développée par Starbucks et Brightloom inclura notamment le paiement, la gestion des commandes, la fidélisation. À ce jour, il n’existe pas de suite logicielle, sorte de guichet unique, proposant de telles prestations. Les professionnels doivent s’entourer de plusieurs partenaires.

Jean Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire