Transgourmet s'engage avec Plant-Based
La tendance de consommation évolue de plus en plus vers un régime flexitarien, qui implique une alimentation plus centrée sur le végétarisme ou véganisme (sans produit d’origine animal). Plant-based s’inscrit dans une démarche volontariste du groupe Transgourmet en Europe, qui vise à accompagner ses clients. « Plus qu’un effet de mode, le végétarisme s’annonce comme un changement durable lié à une prise de conscience écologique et des contraintes économiques qui pousse à chercher des alternatives à la viande et au poisson. Le budget en viande des ménages diminue et le bien-être animal est davantage pris en compte. Ces comportements sont encouragés par la jeune génération et sa quête du mieux-manger » précise Natacha Prudhomme category manager Transgourmet. Le nouveau concept Plant-based facilite l’identification d’énormément de produits bruts ou élaborés, pouvant entrer dans un menu végétarien ou végan. Transgourmet édite également un catalogue en ligne, qui regroupe une sélection de 600 références de produits pouvant entrer dans des recettes végétariennes ou véganes, parmi les milliers de la gamme. Il permet de guider les achats, d’accompagner et d’affiner les choix de produits pour composer menus ou cartes.