[Ze Awards - Paroles de partenaire] Nicolas Nouchi, directeur du département insights de CHD Expert

Jean Charles Schamberger
Image
Nicolas Nouchi, directeur du département insights de CHD Expert

CHD Expert s’engage dans l’aventure des Ze Awards de la Restauration en étant partenaire de l'événement pour la première fois. Nicolas Nouchi, directeur du département insights, explique pourquoi.

Partager sur

Nicolas Nouchi a fait toute sa carrière au sein de CHD Expert qui est le leader mondial de la collecte, gestion et analyse de la donnée sur le marché de la consommation hors domicile. Depuis 25 ans CHD Expert scrute les marchés du foodservice dans le monde pour accompagner les fournisseurs et les chaînes de restauration. « Depuis plus de 20 années, j’ai le plaisir de pouvoir observer les comportements de consommation hors domicile dans le monde. C’est un métier formidable qui m’a permis de développer un bon niveau d’expertise sur la connaissance du fabuleux métier de restaurateur et de ses enjeux », commente-t-il.

CHD Expert est partenaire des Ze Awards de la Restauration pour la première fois. Qu'est-ce qui vous séduit dans cette initiative ?

Mettre en avant la restauration indépendante était déjà primordial avant la crise sanitaire. C’est d’autant plus important aujourd’hui à l’heure où de nombreux professionnels sont démunis de leur capacité d’expression et en manque de reconnaissance.
Les Ze Awards de la Restauration permettent de rappeler que le « ferment » de la restauration reste avant tout la restauration à table. La reconnaissance des candidats et des gagnants seront des enseignements pour tous les restaurateurs.

Image
Nicolas Nouchi, directeur du département insights de CHD Expert

Quels sont les principaux changements de comportements des clients, dus à la crise, auxquels les restaurateurs devront rapidement s'adapter ?

Image

On a bien noté que la crise a démontré l’importance de faire preuve d’agilité, d’adaptation et d’une infinie patience. Les clients vont être très demandeurs de retourner en point de vente, mais avec un niveau d’exigibilité accru pour plus de transparence, de gourmandise et d’expérience clients. Les restaurateurs vont devoir redoubler d’efforts sur tous les fronts pour s’adapter à tous les canaux de vente, à tous les types de consommateurs, à tous les instants en cohérence avec leur localisation, à toutes les ambiances…
En conservant à l’esprit, les 2 maîtres-mots de la profession : plaisir et lâcher prise.

Les Ze Awards de la Restauration soutiennent et mettent en lumière les entrepreneurs indépendants de la restauration. Comment CHD Expert soutient-il ces restaurateurs entrepreneurs ?

Notre métier est de produire de l’information et de la mettre en lumière par le biais des études et du conseil. Sur ce point, je dirais que l’on apporte du soutien par l’intermédiaire des informations que l’on fournit à la chaîne de valeur (distributeurs, industriels…) pour mieux soutenir les entrepreneurs.

Mais pour être plus concret, nous mettons à disposition sur notre site de nombreuses informations sous la forme d’infographies et mini rapport téléchargeable gratuitement dont notamment les 10 challenges du restaurateur en 2021.

Nous participons également à tous les évènements permettant de partager de l’information et d’anticiper des tendances sur ce marché. Et ma porte est toujours ouverte pour tous les restaurateurs qui se posent une question sur leur évolution pour apporter des idées à l’opportunité.

Qu'attendez-vous de cette édition 2021 ?

Je m’attends à ce qu’elle mette en exergue les nouvelles réalités qui s’imposent au restaurateur au travers des concepts qui vont être présentés et des personnalités des entrepreneurs. Je m’attends à ce qu’elle participe également, à sa manière, à la renaissance de la restauration à table. J’attends aussi beaucoup de bonne humeur et d’ondes positives à insuffler à chacun de nous pour soutenir la relance à venir.

Image
Jean Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire