« Liberté, Qualité, Adorée » : Brioche Dorée fait sa Révolution !

Jean Charles Schamberger
CONCEPT
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Près d’un demi-siècle après sa création, Brioche Dorée lance un nouveau concept de point de vente dans le centre commercial Val d’Europe (Seine et Marne). L’intensification de la concurrence et les nouvelles exigences des consommateurs conduisent l’enseigne Bretonne à réinventer son offre. À l’entrée du restaurant, « Liberté, Qualité, Adorée » est souligné en bleu blanc rouge. Pas de doute, ici on mange français. Première révolution visible de l’extérieur, le parcours client est transformé. Fini la file d’attente qui se prolonge dans la rue aux heures d’affluence. Le restaurant de 160 m² pour seulement 50 places assises offre de larges espaces de circulation et des produits en libre-service. Le client peut accéder aux boissons ou au stand “fruits frais” pour des jus réalisés sur commande avant d’accéder à la caisse. Au menu, une meilleure mise en valeur du Made in France, des produits adaptés au snack, le tout présenté dans une ambiance bistrot. Le résultat met l’eau à la bouche... Trois formats de sandwich sont proposés. Pour une baguette « Poulet légumes », compter 2,50 € pour un quart de baguette, 4,50 € pour une demi-baguette et 7,50 € pour un trois quarts de baguette. Les offres affichées sur tableau lumineux dynamique varient selon les heures de la journée. L’espace de production est ouvert et visible des clients. Des bornes de commandes seront bientôt disponibles à l’entrée du restaurant. Le format de restaurant BD nouvelle génération sera décliné en format 80 m² et kiosque. Deux ouvertures sont prévues dès la rentrée : une dans le même centre commercial et l’autre dans le quartier branché du Marais à Paris.
Marie Bernard
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Jean Charles Schamberger
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