[37] Saint-Cyr-sur-Loire passe aux bacs inox

, mis à jour le 16/03/2022 à 15h22
Image

C’est fait ! Depuis le 6 octobre, la Ville de Saint-Cyr-sur-Loire (37) a éradiqué le plastique dans ses cantines (800 repas servis au quotidien) opérées par Restoria.

Partager sur

« Le contenant actuel en polypropylène, bien que certifié sans bisphénol A et sans transfert, recyclé, va être remplacé par des bacs gastronomes en inox, à défaut de solution technique et sanitaire certifiée à base de produit biosourcé », expliquent Philippe Briand et son équipe municipale.

Un changement de contenant qui génère un surcoût à l’achat du repas de 2, 6%. Hausse toutefois sans conséquence sur le budget des familles puisque le prix du repas n’augmente pas et reste à 3,30 €.

En septembre dernier, le personnel municipal évoluant au sein des restaurants scolaires a suivi une formation afin de bien utiliser et bien entretenir ce nouveau matériel.

C.C

Rédactrice en chef de Zepros La Collective, Claire Cosson cultive une passion singulière pour l’univers de la restauration collective. Depuis plus de vingt ans, elle observe et décrypte les mutations d’un secteur souvent discret mais essentiel.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
Recettes de pintade estivale
Sponsorisé par La pintade, le goût du bon
Vidéo
Sponsorisé par Duralex
Christophe Hay, partenaire de Duralex pour la préservation du patrimoine et la renaissance de la marque