
Areas se renforce aux Etats-Unis

Avec l’acquisition de Travel Hospitality Services, Areas franchit une étape décisive dans sa stratégie de croissance sur le marché américain. À l’échelle mondiale, Areas gèrera désormais plus de 2 200 points de vente et 24 000 collaborateurs présents dans 11 pays.
22 aéroports américains
Areas, un des leaders mondiaux de la restauration de concession dans l’univers du voyage, a conclu un accord avec Delaware North en vue de l’acquisition de son activité américaine d’hospitalité aéroportuaire, Travel Hospitality Services (THS). La transaction est soumise à l’approbation des autorités réglementaires américaines ainsi qu’aux conditions de clôture habituelles. Dans le cadre de cet accord, Areas assurera la gestion de 237 établissements THS répartis dans 22 aéroports américains. Ces points de vente sont soutenus par une équipe de 4 000 collaborateurs et génèrent un chiffre d'affaires annuel supérieur à 500 M$.
Deuxième opérateur en travel retail aux Etats-Unis
Cette acquisition constitue une étape majeure dans la stratégie de croissance d’Areas aux États-Unis, et contribue à renforcer son activité hors Europe. Grâce à l’intégration de THS, Areas renforcera considérablement sa présence dans le pays et deviendra l’un des plus grands opérateurs d’hospitalité pour voyageurs aux États-Unis. Après la clôture de la transaction, le nouvel ensemble exploitera 369 établissements dans 27 aéroports et 12 aires d’autoroute, avec une équipe dépassant les 6 000 employés sur le territoire américain. Areas deviendra ainsi le deuxième opérateur en travel retail aux Etats-Unis. À l’échelle mondiale, Areas gèrera désormais plus de 2 200 points de vente et 24 000 collaborateurs présents dans 11 pays.
Un objectif de 3 Md€ de CA
« Avec l’acquisition de THS, nous franchissons une étape décisive dans notre stratégie de croissance sur le marché américain, en faisant des États-Unis notre première unité d’activité au niveau mondial. Nous consolidons également notre position de leader mondial dans notre secteur, avec l’ambition d’atteindre 3 milliards d’euros de chiffre d’affaires annuel », commente Óscar Vela, CEO d’Areas.
Sur le même sujet






