Be Burger s’installe en Flandre française

, mis à jour le 16/03/2022 à 14h11
Image

Fondé en 2015, Be Burger a choisi Lille pour lancer son premier restaurant à l’étranger après la création de sept établissements situés autour et à Bruxelles.

Partager sur

Pourquoi le choix de la capitale des Hauts-de France ? « Lille compte plus d’habitants que Bruxelles. Sa proximité avec la Belgique lui donne certains atouts côté logistique mais aussi opérationnel », confie son DG, Michel Van Acker.
Pour cette ouverture, l’enseigne belge a jeté son dévolu sur une institution de la métropole du Nord, l’ancienne Cave aux Fioles, classée aux monuments historiques, « Nous choisissons des bâtiments porteurs d’une âme et adaptons le concept selon le style. » ajoute le CEO. Une des clés de son succès !
Pour séduire une clientèle lilloise entre 25 et 35 ans, Be Burger a adapté sa carte et ses prix (moins cher pour la partie food et plus élevés côté boissons en raison des droits d’assises). Connu pour ses burgers du nom de grandes villes du monde, Be Burger a complété ici son offre avec trois recettes régionales : le Gantois à base de bœuf mariné et sauce carbonade, le Lillois avec un bun à la bière Be Burger, jambon à l’os, lard braisé et sauce cheddar et le Ch’ti composé de viande black Angus, de Maroilles et des pommes de terre fondantes, tous accompagnés de frites fraîches 100 % belges pour un prix entre 14 et 17 €. Comparé aux autres enseignes de burger, la maison belge joue la carte du restaurant avec 100 places assises, la vente à emporter ne représentant que 20 % du chiffres d’affaires.

Laurence Marot

 

 

Myriam Darmoni est rédactrice en chef de Zepros Snack. Elle suit tout l’univers de la restauration rapide et du snacking.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
Recettes de pintade estivale
Sponsorisé par La pintade, le goût du bon
Image
Illustration Amone Franchisés
Vidéo
Sponsorisé par Duralex
Christophe Hay, partenaire de Duralex pour la préservation du patrimoine et la renaissance de la marque
Image
Illustration Popeyes été DR
Image
Winstop France
Image
Illustration KFC La Vie DR