Be Burger s’installe en Flandre française

Myriam Darmoni
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Fondé en 2015, Be Burger a choisi Lille pour lancer son premier restaurant à l’étranger après la création de sept établissements situés autour et à Bruxelles.

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Pourquoi le choix de la capitale des Hauts-de France ? « Lille compte plus d’habitants que Bruxelles. Sa proximité avec la Belgique lui donne certains atouts côté logistique mais aussi opérationnel », confie son DG, Michel Van Acker.
Pour cette ouverture, l’enseigne belge a jeté son dévolu sur une institution de la métropole du Nord, l’ancienne Cave aux Fioles, classée aux monuments historiques, « Nous choisissons des bâtiments porteurs d’une âme et adaptons le concept selon le style. » ajoute le CEO. Une des clés de son succès !
Pour séduire une clientèle lilloise entre 25 et 35 ans, Be Burger a adapté sa carte et ses prix (moins cher pour la partie food et plus élevés côté boissons en raison des droits d’assises). Connu pour ses burgers du nom de grandes villes du monde, Be Burger a complété ici son offre avec trois recettes régionales : le Gantois à base de bœuf mariné et sauce carbonade, le Lillois avec un bun à la bière Be Burger, jambon à l’os, lard braisé et sauce cheddar et le Ch’ti composé de viande black Angus, de Maroilles et des pommes de terre fondantes, tous accompagnés de frites fraîches 100 % belges pour un prix entre 14 et 17 €. Comparé aux autres enseignes de burger, la maison belge joue la carte du restaurant avec 100 places assises, la vente à emporter ne représentant que 20 % du chiffres d’affaires.

Laurence Marot

 

 

Myriam Darmoni
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