Bons plans à proximité : Parrot Traveler guide et recommande

Jean Charles Schamberger
Image

Lancée en plein confinement, l’appli Parrot Traveler permettra au moins au début de prendre l'air dans un rayon d’un kilomètre et peut-être de (re)découvrir son quartier, en attendant de partir à l’aventure vers de nouveaux horizons ! Entièrement gratuite, pour les professionnels et les particuliers, cette nouvelle application se présente comme un guide touristique urbain et local. 

Partager sur

Sans référencement payant ni publicité, elle entend également soutenir la restauration en identifiant de façon différente les restaurants qui proposent leurs plats à emporter ou en livraison (descriptif et picto sur le plan). Près de 500 adresses parisiennes toutes testées et accessibles autour de soi (jusque dans un rayon de 2 km), sont proposées pour se restaurer, bouger, se divertir, flâner, se cultiver ou faire du shopping. Aujourd'hui disponible à Paris, Parrot Traveler prévoit de se déployer en 2021 en Normandie, Haute-Savoie, Bretagne, Sud-Ouest et Pays Basque.
Conçue par Ilhame Mahrouch, cette appli entend également soutenir les secteurs du tourisme, de l'hôtellerie et de la restauration si durement touchés par la pandémie. Ainsi, chaque lieu référencé sur Parrot Traveler se voit remettre jusque 3 « labels » qu'il peut afficher sur sa devanture : « bon plan » « coup de cœur de la rédac » et enfin « confiance sanitaire », Parrot Traveler ayant clairement signalé tous les établissements qui s'engagent à respecter et à signer une charte qui s'appuie sur les règles sectorielles de sécurité sanitaire Covid-19 édictées par l'Etat.

Image
Image
Image
Image
Image
Jean Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire