Après 2019, année de réorganisation, de refonte sur les fondamentaux et de recapitalisation du groupe, Bragard (30 M€, 190 employés) entame un nouvel épisode de son développement. En 2020, Chef Works (plus de 110 M$, 350 employés), marque mondiale de vêtements professionnels spécialisée dans la restauration et particulièrement présente aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, a décidé d'investir dans le groupe. Depuis le 31 janvier, Bragard Group SAS, nouvelle dénomination du groupe, renforce ainsi sa structure financière et ses projets. Bragard, qui était déjà présent à l’international au travers de ses 7 filiales et de ses agents, se voit désormais assuré d’une couverture complète du globe. « C’est une opportunité, elle aussi incomparable pour notre groupe, de recevoir le support d’un groupe familial tel que Chef Works qui fait le même métier que nous et qui a décidé de renforcer la marque Bragard, son authenticité et son positionnement unique ainsi que son indépendance », commente Guy Bœuf, CEO-président Bragard. « En investissant dans la holding Bragard Group, nous allons assurer un développement de long terme et une offre de grande qualité pour tous les clients à travers le monde », assure Paul Gross, managing director-corporate attorney chef Works.Le nouveau catalogue 2020, se veut ainsi le plus complet de la profession avec des choix de « styles audacieux, créatifs, généreux » et respectueux de l’environnement, en allant toujours plus loin pour être au plus près des besoins quotidiens et des envies de ses clients (chefs de cuisine et leurs brigades, artisans des métiers de bouche, restaurateurs, serveurs, hôteliers).Cette édition 2020 compte 77 nouveautés et des collaborations exclusives révélées le 7 janvier lors de la convention internationale annuelle et en présence de nombreux professionnels. Ce fut aussi l’occasion pour Bragard de lancer mondialement sa nouvelle marque Studio B. Réalisée en quelques mois par les équipes de style, « dans le plus grand des secrets », Studio B vise à « casser les codes » et à s’inscrire dans les tendances de la mode. Ce nouveau concept est composé de 8 produits exclusifs. Enfin, Bragard s’est associé avec le Figaroscope pour le Grand Prix Figaroscope-Bragard de la Cheffe Parisienne. Pendant 10 semaines, une chef sera mise à l’honneur dans le Figaroscope et portera une veste Bragard exclusive. La lauréate sera dévoilée courant mai.