Breizh Bowl, les bowls sauce bretonne

Myriam Darmoni
Image
A Fougères (35), Antoine Victot, ancien journaliste reconverti dans la cuisine, a ouvert Breizh Bowl, un restaurant de bowls éco-responsables.
Partager sur
Image

C’est à Fougères (35) en Bretagne, qu’Antoine Victot, ancien journaliste reconverti et diplômé de l’institut Paul Bocuse à Lyon, a installé son restaurant de bowl, Breizh Bowl en août dernier. Son concept n’est pas une énième déclinaison de restaurant de pokés. Ici tout est écoresponsable, du contenu de l’assiette, au mobilier et à l’énergie utilisée pour faire tourner le restaurant. Pas d’avocat du Mexique, ni de mangue du Pérou, encore moins de saumon de Norvège. A la place des produits locaux, de la truite bretonne, de la saucisse locale, tout comme les légumes. Le restaurant est partenaire de l’association Bleu-Blanc-Cœur, qui s’attache à améliorer la qualité nutritionnelle des produits. Pour ce restaurant, Antoine Victot a investi 200 000 €. Son établissement fait 65 m2 et est doté de 32 places assises.

Le mobilier est éco-concu, avec L’Atelier des Frangins, en bois de récupération. L’énergie est verte et locale et la vaisselle consignée, avec En Boîte le plat. Le ticket moyen est de 16 € et depuis l’ouverture, le 18 août, il a servi pas moins de 3 000 couverts. A l’avenir, il a pour projet de livrer de manière éthique, organiser des ateliers culinaires et des rencontres paysannes, et de recruter en vue de faire de l’inclusion sociale. Breizh Bowl, 63 rue Nationale, Fougères, 35.

Myriam Darmoni

Pour en savoir plus : Zepros Snack, n°56

Myriam Darmoni
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire