Creno mise sur le local et les circuits courts

Jean Charles Schamberger
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A l’occasion de la 3e édition de la Semaine locale, qui aura lieu cette année en septembre (du 23 au 29), et non plus en mai compte tenu de l’emploi du temps de la restauration scolaire et des nombreuses manifestations de la période, le réseau Creno (610 M€ de CA) met les fruits et légumes locaux et de saison à l’honneur. Dans les quelque 33 dépôts du groupe, des animations autour de fruits et légumes produits dans un rayon de 150 kilomètres, seront organisées ainsi que la mise en place d’une journée à la rencontre des producteurs. 

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En restauration (60 % du CA de Creno - contre 40 % pour la GMS, 25 000 clients au total), des outils de communication dédiés seront distribués comme des affiches, chevalets de table et autres réglettes pour les enfants, etc. Pommes, poires, melons, fraises, carottes, poivrons et autres poireaux seront donc à la fête, produits par les quelque 800 producteurs détenteurs de contrats triennaux et membres de Jardin d’Ici, un programme lancé par Creno pour valoriser les territoires et dont le site internet vient de s’offrir une nouvelle jeunesse. Pour lancer l’opération, membres du réseau Creno, clients et journalistes se sont rassemblés au Jardin sur le Toit, un potager solidaire niché sur un toit du XXe arrondissement de la capitale, le 13 juin dernier. L’occasion de partager un discours commun sur les bienfaits de consommer local, tout en profitant d’animations culinaires. A 45 ans, Creno renforce sa légitimité dans le local en proposant une large offre en fruits et légumes et produits de la mer, en produits bruts de 1re gamme et autres produits service.

Claire-Sophie Martin

Jean Charles Schamberger
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