Sponsorisé par Arla Pro

Du grilling cheese à toutes les sauces pour des repas veggie et gourmands

Yasmine Barkallah
Image

Les goûts et les habitudes alimentaires changent !

Partager sur

De plus en plus de clients souhaitent découvrir de nouvelles recettes et surveiller leur régime. Face à ces tendances, vous êtes de plus en plus nombreux à proposer une variété de plats dont les légumes constituent les principaux ingrédients. Arla Pro vous guide pour adapter votre restaurant à la tendance veggie.

La question ne se pose plus de savoir s'il faut proposer à la carte des plats végétariens. C'est devenu obligatoire pour suivre les dernières tendances culinaires et montrer à vos convives que vous vous adaptez à leurs nouvelles habitudes.

Pour vous aider à renouveler vos recettes, Arla Pro a imaginé une vraie innovation de rupture : Le Grilling Cheese, un fromage non fondant, véritable alternative à la viande et simple à cuisiner. Dans notre beau pays du fromage, voilà une bonne idée !

Le grilling cheese permet de concocter par exemple des burgers végétariens. Selon le chef de Nolita Street, "c'est le produit idéal pour garder le goût, la texture et la satiété que procure un burger classique". N'attendez plus : 40 %* des Français seraient prêts à tester un burger 100 % végétal aussi gourmand qu'une version classique.

Arla Pro vous donne l'inspiration

Suivez l'expert du snacking… et du fromage ! Arla Pro, avec toutes ses références, du cheddar, à la mozzarella, en passant par le cream cheese, le white cheese, ou encore le mix mozza & emmental, en connait un rayon. Même si le Grilling cheese sort du lot.

Composé de trois ingrédients seulement - lait, sel et ferments -, ce fromage apporte 21 grammes de protéines pour 100g, répondant ainsi aux besoins des consommateurs en quête de produits simples et satisfaisants fabriqués à partir du moins d'ingrédients possible sans ajouter d'arômes ou de stabilisants artificiels. Autre atout pour la cuisine : le grilling cheese présente un goût assez neutre, ce qui permet aux chefs de l'assaisonner selon leurs envies.

En résumé, avec le grilling cheese, c'est no limit à la créativité. Faites par exemple voyager vos convives avec un burger mexicain au grilling cheese poivron fumé, avocats et nachos ! Cédez à l'originalité avec un burger aux concombres marinés et au grilling cheese pané, le tout relevé par une mayonnaise à l'estragon ! Osez le burger asiatique au grilling cheese poché,… Bref, vous l'aurez compris, le grilling cheese se cuisine tout simplement comme une viande.

Outre l’utilisation en burger, le grilling cheese peut également être décliné dans de multiples formats, en dipping ou pané par exemple. A vous de le mettre dans vos recettes ! Des burgers aux wraps en passant par les salades et les plats chauds, il s'intègre facilement partout.

Les équipes d'Arla Pro ont eu à coeur d'accompagner les chefs et les professionnels dans leur quotidien et de les aider à proposer des options plus flexitariennes. C’est pour cela qu'elles ont créé un produit inédit, une alternative non seulement à la viande, mais aussi au tofu et à d'autres fromages à cuire comme Halloumi ou Paneer.

*L’enquête YouGov pour L214, Juin 2020

Yasmine Barkallah
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire