Sponsorisé par ECOLAB

Ecolab reconnu à nouveau parmi les « Meilleurs employeurs en matière d'égalité LGBT » par le Corporate Equality Index de Human Rights Campaign

Oana JAN
Image

Ecolab a reçu le score maximum de 100 % au Corporate Equality Index (CEI) 2021, pour la neuvième année consécutive, ce qui en fait l'un des meilleurs employeurs en matière d'égalité LGBT aux Etats-Unis. Le CEI est une étude comparative réalisée par la Human Rights Campaign Foundation qui s'intéresse aux règles et pratiques des entreprises en matière d'égalité LGBTQ sur le lieu de travail.

Partager sur

"Cette reconnaissance met en valeur les efforts constants d'Ecolab pour assurer l'égalité LGBTQ+ sur nos lieux de travail", a commenté le PDG d'Ecolab, Christophe Beck. "L'obtention du score maximum souligne notre engagement visant à tout faire pour créer un environnement où nos collaborateurs peuvent travailler en étant eux-mêmes."

Ecolab se positionne depuis longtemps comme un allié de la communauté LGBTQ+. Parmi nos efforts récents, nous somme l'une des grandes entreprises qui ont signé la déclaration d'entreprise pour l'égalité des personnes transgenres de l'Human Rights Campaign en 2018 et la coalition d'entreprises pour la législation sur l'égalité en 2019.

PRIDE, groupe de ressources de l'entreprise qui se consacre au soutien aux collaborateurs gais, lesbiennes, bisexuels et transgenres et aux alliés de la communauté LGBTQ+, a coordonné de nombreux efforts en soutien à la communauté LGBTQ+ et pour développer une culture d'inclusion et d'union. Il a notamment organisé des campagnes de dons en faveur des jeunes LGBTQ+ sans-abri et piloté un projet visant à enseigner aux collaborateurs d'Ecolab l'importance de l'utilisation et du respect des pronoms personnels adaptés. Pour son dixième anniversaire, PRIDE a ouvert son premier groupe hors des États-Unis, au Royaume-Uni et en Irlande, ce qui donnera davantage de portée aux efforts d'Ecolab en faveur de la diversité, de l'égalité et de l'inclusion.

Le CEI 2021 a évalué les politiques liées aux questions LGBTQ+ de 1142 entreprises aux États-Unis, notamment leurs politiques contre les discriminations, l'égalité des avantages pour les employés LGBTQ+ et leur famille, le soutien à une culture inclusive et la responsabilité sociale de l'entreprise. Le rapport complet est disponible sur hrc.org/cei.

Oana JAN
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire