Eddie révolutionne l’impression alimentaire

Jean Charles Schamberger

L’imprimante à encre alimentaire Eddie, certifiée NSF/GMP, offre la possibilité d’imprimer des photos, logos, dessins et textes en couleur directement sur la surface de nombreux produits alimentaires.

Partager sur

 

Imprimer facilement et directement des biscuits et beaucoup d’autres produits alimentaires, c’est que permet Eddie, « la première et unique imprimante de bureau à encre alimentaire, certifiée NSF et GMP, au monde ». Conçue par le fabricant américain Primera Technology et distribuée par le fournisseur de solutions pour les systèmes d’impression spécialisés DTM Print, Eddie imprime directement sur les biscuits, les bonbons, le chocolat blanc, les macarons, les guimauves, les lentilles en chocolat, etc. Les produits alimentaires peuvent avoir une largeur allant jusqu’à 89 mm. La machine imprime jusqu’à 6 objets par minute, en fonction de la taille de l’objet et du motif d’impression. Un carrousel inclus fait tourner les aliments en position d’impression, l’imprimante saisit un aliment à la fois, l’imprime et le renvoie au carrousel. Le tout automatiquement et en mode mains libres. Les bonbons, biscuits ou autres produits alimentaires imprimés sont secs et prêts à être vendus immédiatement après l’impression. La cartouche d’encre comestible répond à toutes les normes de la FDA et de l’UE pour utilisation comme additif alimentaire.
Vendue au prix de 2 995 €, Eddie vise toutes sortes de clientèles, des boulangeries aux hôtels, en passant par les salons professionnels ou les parcs d’attractions.

Jean Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire