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Egg Factory et Arla Pro : une brigade au top !

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A la base, nous proposions un service continu toute la journée. Malheureusement, avec la pandémie, les choses ont changé. Du coup, nous avons lancé le service de la vente à emporter en Click&Collect (commande en ligne à retirer sur place). 

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Bun brouillé avec supplément bacon et cheddar puissant, bun pêcheur avec oeufs brouillés, ciboulette saumon fumé et cream cheese citronnée, bun avocado… Bienvenue chez Egg Factory, un "gourmet fast-food" entièrement dédié aux œufs, installé rue de Paradis dans le 10ème arrondissement parisien. Afin de servir le meilleur du meilleur, l'accent est mis sur l'excellence des produits. Son gérant, Benjamin Kam, habitué à travailler dans la restauration haut de gamme, a choisi Arla Pro comme fournisseur de fromages.

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Benjamin, comment as-tu réorienté ton activité autour de la vente à emporter ?

Je propose aujourd'hui 5 recettes à la carte, centrées sur des burgers aux oeufs. Par chance, c'est un business qui fonctionne très bien en dark kitchen. J'ai juste identifié une zone distincte de la cuisine, pour assurer la récupération du repas sans contact entre la personne chargée de sa préparation et celle qui vient le retirer.

Comment as-tu tiré parti de ton partenariat avec Arla Pro ?

La livraison et la vente à emporter diffèrent le moment de consommation. En mode livraison ou à emporter, mes buns arrivent en moyenne, entre 10 et 20 minutes plus tard au domicile du client. Mais ma promesse client reste la même : une fraicheur maximale pour des buns aux oeufs d'excellente qualité. Pour assurer la satisfaction client, notre choix premier est d'utiliser des produits haut de gamme. Concernant les oeufs coquilles, ils sont Label Rouge ; pour les oeufs brouillés, nous avons noué un partenariat avec Poulehouse. Quant au fromage, notre fournisseur exclusif est Arla Pro. Nous avons de la chance car avec notre nouvelle activité, il fallait que le cheddar soit aussi performant le temps de la livraison. Qu'il reste bien en place et conserve toutes ses propriétés. C'est le cas avec les produits d'Arla Pro. Egalement, j'ai eu la chance de bénéficier de leur réactivité, ce qui m'a permis de continuer à être livré. Je peux passer jusqu'à soixante oeufs par jour en ce moment ! J'ai donc absolument besoin que mes partenaires me livrent régulièrement. Or, tous les fournisseurs n'assurent pas la même qualité de service.

Quelle place tient la communication dans ton business ?

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Déjà, le fait de proposer de la vente à emporter est en soi un acte de communication. Cela me permet de garder du lien avec mes clients et augure normalement d'un meilleur redémarrage de l'activité quand ce sera possible. Aussi, je souligne mes engagements et ceux de mes fourniseurs, en positionnant dans mon restaurant des stickers rappelant nos bonnes pratiques. Le confinement du printemps 2020 a renforcé la demande des convives pour une alimentation plus saine et plus durable. D'où une demande grandissante de transparence dans l’origine des produits et leur qualité.

Bien évidemment, je relaie mon actualité, mes recettes, sur les réseaux sociaux, en rappelant là aussi qui sont mes fournisseurs, les garants de la qualité de mes produits. Je fais régulièrement des stories sur Facebook et Instagram, histoire de me rappeler au bon souvenir des consommateurs et aussi de leur donner envie, en diffusant des photos alléchantes de buns.

Pour finir, Benjamin, que "mijotes-tu" pour les années à venir ?

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Je vais réorienter mon business plan, c'est sûr. L'avenir est plus aux concepts petits, spécialisés, sur le modèle de cuisinettes, situés sur des zones attractives. Je chercherai donc des localisations stratégiques pour dupliquer mon concept de niche, à savoir un modèle hybride sur place/ à emporter de restauration rapide haut de gamme.

Découvrez toute la communauté de chefs partenaires d’Arla Pro ici.

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