ePack Hygiene lance l'application click & collect 4 en 1 ePack n'go

Jean Charles Schamberger
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Pour soutenir les restaurateurs et tous les professionnels des métiers de bouche et les aider à poursuivre ou à reprendre leur activité, ePack Hygiene a développé pendant cette nouvelle période de confinement une application gratuite de click & collect, menu digital et allergènes, baptisée ePack n'go.

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« Nos clients sont restaurateurs, traiteurs ou artisans des métiers de bouche. Nous savons que la fermeture de leur établissement pendant un confinement, puis deux, est un véritable déchirement et un risque de fermeture définitive ! Nous n’avons pas de baguette magique pour rouvrir dès demain les 210 000 restaurants. Mais ce que nous pouvons faire, c’est bien d’aider cette profession de passionnés avec des initiatives utiles ! », commente Yves Rallon, P-DG d’ePack Hygiene. De fait, la société a mis à profit son expertise du digital en développant ePack n’go. La seule application 4 en 1, sans engagement et 100 % gratuite (hors transactions bancaires) pour répondre à ce nouveau défi sanitaire.

A l’annonce imminente de sa sortie, ePack n’go a obtenu le soutien de plusieurs chefs de renom venus saluer l’initiative solidaire et totalement gratuite. « ePack n’go c’est l’avenir ! », déclare Thierry Marx. « Plus on aidera ePack n’go ; plus on aidera les restaurateurs », rajoute le chef (cf. vidéo ci-dessous).

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ePack n’go est disponible dès maintenant et gratuitement pour tous les professionnels des métiers de bouche. Il leur suffit de se connecter sur la page web sécurisée suivante www.epackngo.com

Avec l’application ePack n’go, les consommateurs passent commande directement en ligne (à emporter et à livrer hors plateforme comme Deliveroo ou Uber Eats). Le restaurateur est notifié directement sur son ordinateur, son smartphone ou sa tablette. Les clients peuvent également choisir l’heure de retrait de la commande ou de livraison en fonction des horaires indiqués par le restaurateur. Les restaurateurs mettent en ligne un menu complet (plats, desserts et boissons). Depuis l’application ePack n’go, pour consulter le menu, le client a le choix entre flasher le QR code ou bien ouvrir un lien web et saisir un code à 5 chiffres (cf. visuel). Par ailleurs, la traduction des menus sera bientôt disponible. Enfin, les restaurateurs renseignent les allergènes présents dans leurs plats. Le consommateur, quant à lui, avec l’application ePack n’go accède aux informations obligatoires présentées de façon claire et ludique, sur smartphone ou tablette.

ePack n’go vise à offrir une alternative supplémentaire de commercialisation mais sans commission et rendre accessible en « ultra-local » la vente à emporter ou bien la livraison pour tous les acteurs de la restauration, en ville comme en zones rurales, même les plus reculées. « Le temps n’est pas au commerce, le temps est à la solidarité », poursuit Yves Rallon. Nous avons décidé de permettre à tous les professionnels de la restauration qui le souhaitent d’utiliser ePack n’go. « Notre application est 100 % gratuite et le restera ! ». Même le paiement en ligne n’est pas obligatoire contrairement à beaucoup d’autres applications sur le marché qui l’incluent de manière obligatoire engendrant alors des commissions. Le restaurateur choisit ou non cette option pour aller plus loin dans la digitalisation de son service.

ePack n’go a l’ambition de devenir l’application de référence pour couvrir tous les besoins du restaurateur et digitaliser tout le parcours client. L’intégration de nouvelles fonctionnalités ou d’éventuelles améliorations seront soumises aux votes de la communauté des 10 000 clients d’ePack Hygiene et des futurs restaurateurs utilisateurs d’ePack n’go. Les mises à jour de l’application seront disponibles au fur et à mesure et seront toujours gratuites.

Jean Charles Schamberger
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