Disparition de Joseline Regnault, cofondatrice du Groupe Cercle Vert

, mis à jour le 27/05/2025 à 18h44
Image
Joseline Regnault - Cercle Vert

Le Groupe Cercle Vert vient d’annoncer le décès de sa cofondatrice et directrice générale, Joseline Regnault, survenu le 25 mai, à l’âge de 82 ans. 

Partager sur

Joseline Regnault a consacré sa vie à développer et à diriger, en tandem avec son époux Jean-Claude Regnault, l’entreprise Cercle Vert, devenue leader en Ile-de-France de la distribution livrée de produits alimentaires et non alimentaires aux professionnels de la restauration hors domicile (RHD).

Née à Persan en 1942, Joseline Regnault a débuté sa carrière au sein des Ets Guisset, une conserverie de légumes locale, aux côtés de son mari. Fière de ses racines et fille de parents ouvriers, elle était profondément attachée aux valeurs du travail, de la transmission et de l’exigence. Visionnaire, elle cofonde en 1985, avec son époux, la société Cercle Vert, qui deviendra plus tard le Groupe Cercle Vert. En 1990, elle initie une diversification stratégique en créant la société M.R.NET, dédiée à l’activité non alimentaire. Sous l’impulsion du couple Regnault, le Groupe connaîtra un développement spectaculaire, marquant l’histoire de la distribution livrée aux professionnels de la restauration collective et commerciale en Ile-de-France.

« Au-delà de ses réalisations professionnelles, Joseline Regnault s’est illustrée par sa générosité, sa vision humaniste et son engagement fidèle envers ses clients, ses collaborateurs et ses fournisseurs. Elle était respectée et admirée tant pour son expertise d’entrepreneuse familiale que pour ses qualités humaines exceptionnelles. Elle restera dans les mémoires comme une bâtisseuse passionnée et une dirigeante empreinte d’une grande humanité », commente le Groupe Cercle Vert
 

« Au nom de tous les salariés du Groupe Cercle Vert, je tiens à saluer la vision et l’esprit de Madame Regnault qui ont tant inspiré le secteur de la distribution, et guidé le Groupe Cercle Vert avec un leadership indéfectible. C’était une cheffe d’entreprise familiale extraordinaire et une grande dame, qui nous manquera à tous. Madame Regnault laisse derrière elle un héritage durable et des succès en nombre pour celles et ceux qui ont eu la chance de travailler à ses côtés. Elle est un exemple de détermination que nous continuerons à faire vivre sur le terrain comme au siège », 

Christophe Evreux, directeur des opérations du Groupe Cercle Vert. 

Une célébration sera rendue le 2 juin à 14h30 à L’Isle-Adam (95), afin de commémorer l’héritage de Joseline Regnault aux côtés de son entreprise et de ses équipes, qu’elle considérait comme sa deuxième famille. Groupe Cercle Vert a réalisé 310 M€ de chiffre d’affaires en 2024. Il compte 350 collaborateurs et 6 500 clients.

Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire