Disparition de Serge Vieira

, mis à jour le 03/07/2023 à 08h08
Image
Serge Vieira

Le grand chef Serge Vieira, Bocuse d’Or 2005, s’est éteint le 1er juillet.

Partager sur

La grande famille des cuisiniers est en deuil suite à la disparition de Serge Vieira, à l'âge de 46 ans. « Le chef Serge Vieira, président de la Team France Bocuse d’Or, doublement étoilé au Château de Couffour, à Chaudes-Aigues dans le Cantal, est décédé ce 1er juillet, des suites d’une longue maladie. Bocuse d'Or présente ses plus sincères condoléances à l'ensemble de ses proches », a notamment tweeté le site Bocuse d'Or Official. Né le 4 avril 1977 à Clermont-Ferrand (63), au sein d’une famille portugaise de 5 enfants, Serge Vieira avait remporté le célèbre concours mondial de cuisine en 2005.
 
Passé par l’apprentissage, Serge Vieira débute à Chamalières chez Dominique Robert, puis sa carrière se poursuit notamment auprès des chefs Bernard Andrieux, Marc Meneau et Régis Marcon. Avec son épouse Marie-Aude, dont il fait la connaissance en 1998 au Château de Marçay, il ouvre son restaurant gastronomique et trois chambres en 2009, au Château du Couffour à Chaudes-Aigues (15). Installé au cœur du château médiéval, classé monument historique, le Restaurant Serge Vieira est distingué de 2 étoiles Michelin (obtenues en 2010 et 2012), et 1 étoile verte Michelin. Marie-Aude et Serge Vieira ont également ouvert à Chaudes-Aigues, Sodade, un hôtel 4 étoiles et un restaurant récompensé d’un Bib Gourmand par le Guide Michelin. 
 

Image
Livre Serge Vieira - Emotion culinaire
Directeur des rédactions du Pôle Restauration de Zepros, rédacteur en chef de Zepros Resto, rédacteur en chef de Zepros Distributeurs RHD. Actus Métiers, Fournisseurs Boissons, France des chefs…
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire