
Au Fût et à mesure change de main

Nouvelle étape dans l’histoire d’Au Fût et à mesure. Le concept de bar à bière en self-service créé en 2008 par Benoît Pétiau, Quentin Desreumaux et Guillaume Pétiau vient d’être cédé à Charles Dorémus, à la tête de la société Nobiis.
Coup de pression pour le réseau de « bièreries » Au Fût et à mesure. Le concept de tireuses à bières en self-service, où chacun peut se servir à son rythme, favorisant la convivialité et la découverte de la bière, entame une nouvelle stratégie. Après 17 années, la franchise créée par Benoît Pétiau, Quentin Desreumaux et Guillaume Pétiau vient d’être reprise par Charles Dorémus.
Fort de plus de 25 ans d’expérience dans le monde de la restauration et de la franchise, ce dernier a occupé des fonctions de direction générale dans plusieurs organisations, notamment au sein du Groupe Bertrand. En 2017, il est nommé directeur général et de la division Enseignes & Réseaux du groupe, de l’enseigne Au Bureau et de l’enseigne Volfoni. Il a, en outre, été administrateur et Trésorier de la Fédération Française de la Franchise. Ce nouveau propriétaire, à la tête de la société de conseil Nobiis, entend s’appuyer sur les atouts du concept à sa convivialité, ses tireuses à bières en self-service grâce à la technologie RFID et son état d’esprit festif avec afterworks, soirées à thème, retransmissions sportives, quiz, karaoké, blind test, fléchettes, DJ sets, concerts…
« L’acquisition de ce réseau solide, de cette enseigne mature, de ce concept innovant, de sa communauté de clients fidèles est très prometteuse. Grâce au savoir-faire de nos équipes et à l’engagement de nos partenaires franchisés, Au Fût est prêt à accélérer sa croissance et à ouvrir des Fûts partout en France, pour écrire les 20 prochaines années de cette merveilleuse marque », se réjouit Charles Dorémus.
Depuis que la première bièrerie à vu le jour à Lille en 2008, le concept Au Fût et à mesure se déploie en franchise et compte aujourd’hui 30 établissements partout en France.
Sur le même sujet




