
Gl events ouvre son capital

Atream et Carac ont annoncé leur entrée au capital de GL events.
Atream et le groupe Carac sont entrés au capital de GL events en prenant une participation de 5,3 % du capital de Polygone, la holding de contrôle de GL events, auprès de la société Le Grand Rey ainsi qu’une participation de 1,5 % du capital GL events auprès de Polygone.
A l’issue de ces opérations, Atream disposera d’un siège d’administrateur au sein des conseils d’administration de Polygone et de GL events. « Nous sommes très heureux d’investir dans GL events, un leader de l’événementiel reconnu dans le monde entier. Cette opération permet à Atream de se positionner sur les activités Mice (Meeting, Incentives, Conference, Exhibitions) », déclare Grégory Soppelsa DG d’Atream.
En effet, cette entrée au capital de GL events s’inscrit dans la stratégie globale d’investissement de long terme et de transformation du secteur du tourisme aux côtés d’un acteur reconnu et leader de l’événementiel. « Cette prise de participation s’inscrit dans notre stratégie d’investissement à long terme et renforce notre présence dans un secteur dynamique », souligne Michel Andignac, DG de la Carac.
Gl events, un groupe leader
Présent dans plus de 20 pays, répartis sur tous les continents, Gl events compte 5 950 collaborateurs. Acteur de référence présent sur les trois marchés de l’événementiel, congrès et conventions ; événements et manifestations ; salons et expositions. Le groupe est organisé autour de 3 pôles :
- GL events Live regroupe l’ensemble des métiers de l’événementiel corporate, institutionnel, et sportif. Ses équipes apportent des solutions clés en main, du conseil à la conception, jusqu’à la réalisation.
- GL events Exhibitions pilote et anime plus de 200 salons propriétaires, son portefeuille couvrant de nombreux secteurs : agroalimentaire, culture, textile/mode, industrie...
- GL events Venues gère le réseau de 60 sites événementiels (centres de congrès, parcs d’expositions, salles de spectacles et halles multifonctionnelles) implantés en France et à l’international.
Sur le même sujet




