Irit Bober, nouvelle directrice générale de Bragard
Première femme à la tête de la Maison Bragard, Irit Bober entend doper la nouvelle dynamique de la marque vosgienne mêlant modernité et rayonnement international.
Voilà un challenge taillé sur mesure pour une femme de passion ! Irit Bober, qui a endossé officiellement le 1er janvier ses habits de nouvelle (et première) directrice générale de la Maison Bragard, nous a évoqué celui-ci à l’occasion du salon Sirha Bake & Snack sur lequel la marque exposait. Passée entre autres par les sociétés Descamps, Treca, Fichet Bauche ou encore Gecina, souvent à des postes de direction générale, cette autrichienne de 61 ans, prend ses marques, tout en bénéficiant d’un regard extérieur sur l’entreprise.
Son objectif, cette année, sera d’accélérer le souffle de modernité engagé chez Bragard à travers une réflexion associant deux univers : le sport de haut niveau, avec lequel la cuisine partage de nombreux points communs comme la technicité des tissus et le confort des vêtements, et la mode, à laquelle la génération des 30-35 ans est particulièrement sensible. « Un bon exemple est la veste Stellaire que nous lançons prochainement, inspirée des commentaires du chef pâtissier Amaury Guichon et que nous déclinons simultanément en version féminine », explique Irit Bober.
En France, la marque entretient de nombreux partenariats historiques (Le Bocuse d’Or, Les Toques françaises, Les Cuisiniers de la République, Les Relais & Châteaux, etc.), et en développe d’autres, plus ponctuels. Tandis que les 5 filiales du groupe (Espagne, Italie, Suisse, Allemagne et Dubai) se sont renforcées, faire briller Bragard à l’international, notamment dans l’hôtellerie de luxe, fait également partie des ambitions de la nouvelle directrice générale. Prochaine étape : le Sirha Méditerranée, les 15 et 16 mars !
Lire également sur resto.zepros.fr :
La dynamique Bragard (30/10/2025)