La dynamique Bragard

, mis à jour le 30/10/2025 à 09h04
Image
2 BRAGARD Alain Glehello.cr_.JP_.Burias

Bragard a présenté, lors de sélection France du Bocuse d’Or 2027 à Paris le 21 octobre, la nouvelle orientation de ses collections et ses perspectives de développement à l’horizon 2027. Ces annonces confirment le lien durable entre la gastronomie et le savoir-faire textile…

Partager sur
Image
za coll
Image
za coll

La majesté et l’élégance des vestes Bragard ont illuminé la scène lors de la sélection France du Bocuse d’Or 2027. Partenaire historique aux côtés de GL Events et de la Team France, le concepteur et fabricant de vêtements professionnels pour les métiers de bouche a équipé les tenues des candidats et renouvelé son engagement auprès de Sirha Food pour le Bocuse d’Or et la Coupe du monde de la Pâtisserie jusqu’en 2027.

Fondée en 1933 par Henri Bragard, la maison vosgienne, propriété depuis 2020 du groupe américain Chef Works, a fait part de ses projets et de ses ambitions. Directeur général depuis juillet 2023, après un brillant parcours aux États-Unis de directeur chez Sodexo et Compass puis de consultant, Alain Glehello a dévoilé la stratégie de l’entreprise, présente dans plus de 60 pays pour la période 2026-2027. Le chiffre d’affaires 2025 reste stable à 23 M€ après une réorganisation de la gamme et par conséquent de son offre commerciale. L’objectif est d’atteindre une croissance de 5 à 10 % d’ici trois ans, grâce notamment aux grands comptes, la restauration d’entreprise et l’export dans 120 pays, dont la part actuellement de 15 % vise à atteindre 25 % dans deux ans.

Une veste évènement
Bragard a aussi ouvert un nouveau chapitre de sa grande histoire avec le lancement en avant-première de Garance et la déclinaison, désormais, de chacun de ses modèles en version féminine. Cette orientation traduit la volonté d’accompagner la féminisation croissante du métier dans une vision renouvelée, inclusive, moderne et toujours fidèle à l’excellence française. Inspirée de Garden, l’un des modèles phares de la maison, elle a été entièrement repensée pour épouser les lignes féminines tout en conservant les codes visuels originels. Chaque détail a été conçu pour allier confort, élégance, liberté de mouvement et faciliter les gestes d’aisance au quotidien.
 

« On a rajeuni notre image, notamment sur les réseaux sociaux avec une nouvelle génération de chefs et de cheffes. L’objectif est de continuer de faire progresser l’entreprise avec des opportunités de croissance dans une démarche de conception et de développement de l’ensemble des collections en France. Plus de 70 % des matières premières sont sourcées en Europe, dont la moitié de tissus issus directement des Vosges »,

Alain Glehello, directeur général de Bragard
 

Image
Veste Grand Chef de Bragard
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire