Popeyes lance la première édition de son Fans’ Choice
Alors que 68 % des Français souhaitent être plus écoutés par les marques, d’après le baromètre Havas de 2024, Popeyes a décidé de lancer l’opération Fans’ Choice.
Cette opération exclusive en France a permis à six fans, sélectionnés par la marque de poulet frit, de choisir la nouveauté de l’hiver.
Pour décider de cette nouvelle recette hivernale, la marque a pu compter sur près de cinquante candidatures de clients envoyées en quelques jours sur ses réseaux sociaux. Au final, six ambassadeurs ont été sélectionnés pour représenter la diversité des consommateurs.
À cette occasion, les heureux élus ont pu s’immerger durant un après-midi dans les coulisses de l’enseigne. Au programme : découverte des procédés de préparation, confection de leur propre Chicken Sandwich, dégustations à l’aveugle des trois recettes inédites créées pour l’hiver, suivies d’une délibération afin de choisir la recette de la saison.
Après un vote à main levée, c’est bien le Smoky Raclette qui a remporté cette édition du Fans’ Choice.
Composé d’un pain brioché, d’une raclette fumée et d’un poulet frit croustillant, cette nouveauté, arrivée au début du mois de décembre sur la carte de tous les restaurants Popeyes, est le premier Fans’ Choice de la marque, qui souhaite renouveler l’expérience lors des prochaines éditions limitées.