Popeyes franchise

Myriam Darmoni
Image
Popeyes Devanture

En décembre, Olivier Rego nous l'affirmait : "en 2025, Popeyes s'ouvre à la franchise". Concrétisation, le dirigeant rencontrera les candidats à Franchise Expo, en mars.

Partager sur
Image
POPEYES-611-crédit _ Xavier Dragon BD

« Nous sommes très heureux de continuer d’élargir notre réseau et d’annoncer désormais notre ouverture à la franchise. Ces deux années au cours desquelles nous avons déployé Popeyes dans l’Hexagone nous ont permis de consolider notre modèle afin de proposer à nos futurs partenaires de rejoindre un groupe fiable et en pleine croissance. Franchise Expo est une formidable opportunité pour les rencontrer et leur présenter le modèle Popeyes qui annonce des perspectives ambitieuses pour 2025, dans un contexte où le marché du poulet frit est en pleine expansion en France », déclare Olivier Rego, CEO de Popeyes France.

Le succès de la franchise

La restauration rapide est l’un des secteurs les plus performants de la franchise (juste derrière l’automobile et devant le bâtiment). Pour preuve, les enseignes présentes au prochain salon Franchise Expo (du 15 au 17 mars à Porte de Versailles, Paris 15e) sont en hausse de 15,3 % par rapport à 2023. Et parmi ces nouvelles enseignes que l’on pourra découvrir au salon Popeyes, le spécialiste du poulet frit à la louisianaise, qui annonce son ouverture à la franchise en 2025. 

Popeyes vise 300 points de vente d'ici 2032

Actuellement, Popeyes a ouvert 20 restaurants en France (1 500 emplois) et vise 250-300 points de vente d’ici 2032. Et pour commencer, 10 ouvertures sont prévues en 2025
Le modèle proposé est de la franchise pure, ce qui permet aux entrepreneurs d’être propriétaires de leurs fonds de commerce. Les profils recherchés sont des entrepreneurs qui ont déjà une franchise et ayant une première expérience dans la restauration rapide et le retail ; une capacité à ouvrir un ou plusieurs restaurants ; une expertise locale sans oublier une capacité financière. A retrouver sur les stands V132-V133 à Franchise Expo. 

Myriam Darmoni
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire