Plus de 100 références de produits Bonduelle Food Service labellisées Agri-éthique
Bonduelle Food Service renforcera en 2026 son ancrage dans les filières françaises avec plus de 100 références labellisées Agri-Éthique. Une démarche pensée pour sécuriser les achats de la restauration collective face aux exigences d’EGAlim et aux évolutions réglementaires, tout en garantissant un revenu stable aux producteurs.
Agri-éthique, label de commerce équitable 100 % français vient d’intégrer Bonduelle Food Service parmi ses marques, en labellisant plus de 100 références de l’entreprise. Les produits de Bonduelle Food Service étaient déjà certifiés CE2. Or, cette catégorie va disparaître du champ de la loi Egalim au profit du label HVE. « On ne peut pas être en démarche HVE avec les légumes car ils demandent une rotation de terre », explique Anne-Marie Geryl, directrice générale de Bonduelle France. Raison pour laquelle l’entreprise, afin de répondre aux demandes de la restauration collective relatives à la loi Egalim, a choisi de se tourner vers le label Agri-éthique.
Ainsi, au 1er janvier 2026, plus de 100 produits de la marque Bonduelle Food Service vont bénéficier de ce label, aussi bien des produits surgelés ou appertisés, cuisinés ou nature. Sont concernés, des choux (brocoli, chou-fleur, chou vert), des feuilles (épinards, oseille), des haricots (verts, beurre, flageolets), des pois, des fèves, des carottes, des courges et de nombreuses autres variétés de légumes. Plus précisément, sont concernés la macédoine en boîte, la betterave en dés en boîte, diverses purées et poêlées surgelées, une jardinière, un mélange pour potage ou encore un gratin de chou-fleur. Cela représente 12 000 tonnes de légumes produits dans 1 068 fermes des Hauts-de-France avec lesquelles Bonduelle signe désormais des contrats sur trois ans contre une année auparavant.
Laura Bruneau
Sur le même sujet