Vahiné Foodservice s'emballe pour la vanille responsable
En proposant un nouvel emballage sous-vide pour sa vanille Bourbon, Vahiné Foodservice accompagne les professionnels avec une solution pratique, éco-conçue et permettant de préserver toutes les qualités organoleptiques de cette épice d'exception. Une innovation qui prolonge le travail de sourcing et de soutien aux producteurs de vanille, pour une approche globale et cohérente.
Les sujets liés aux emballages se révèlent de plus en plus prégnants, à la fois pour les particuliers et les professionnels. Ces indispensables supports de conservation doivent permettre de conserver toutes les qualités des produits... tout en étant parfaitement recyclables, avec une quantité de matière optimisée pour limiter leur impact environnemental. Vahiné Foodservice, filiale du groupe McCormick FoodService, a pris en compte ces sujets au travers du lancement récent du nouveau conditionnement de sa vanille Bourbon de Madagascar. Pour les chefs, la préservation de la fraicheur des gousses est un enjeu majeur, autant que la facilité d'usage et de manipulation. Avec cet emballage sous-vide, Vahiné répond à ces attentes : le zip refermable permet de conserver toutes les qualités du produit jusqu'à six mois après ouverture (la DLUO est de 24 mois avant ouverture), si le produit est stocké au réfrigérateur.
Un produit doublement responsable
Ce nouveau format -contenant 30 gousses d'environ 3g chacune par sachet- permet de réduire de 80% l'impact environnemental de l'emballage en comparaison avec la boîte standard. Si Vahiné Foodservice a souhaité agir sur cette référence, c'est parce qu'elle compte parmi ses produits phare : cet matière première incontournable des laboratoires sucrés fait partie du cercle fermé des cinq ingrédients emblématique du groupe McCormick. Pour garantir la durabilité de ses approvisionnements, l'entreprise s'est engagée de longue date auprès des producteurs malgaches. Depuis 2021, un programme d'action, incluant un soutien à plus de 12 000 ménages producteurs grâce à un système de couverture sant, la restauration de 23 écoles dans les zones de culture ou encore la plantation de plus de 60 000 arbres sur l'ensemble du territoire local, a été lancé.