Guestonline intègre la réservation Google

Jean Charles Schamberger
LOGICIEL DE RESERVATION
Partager sur
Image
Les clients Guestonline bénéficient désormais de la fonctionnalité « Réserver avec Google », soit un précieux vivier de nouvelles réservations potentielles, annonce Guestonline (logiciel de réservation) alors que s’ouvrent ce matin, pour 2 jours, les portes du salon Food Hotel Tech à Paris Event Center, dont il est l’un des exposants.
Les internautes passent près de 50 % de leur activité en ligne à rechercher de l’information. En tête de leurs outils de recherche préférées : Google mais aussi, Google Actualités, Google Images et Google Maps, qu’ils utilisaient jusqu'à il y a peu pour trouver une table au restaurant puis réserver par téléphone. « Mais ça, c’était avant “Reserve with Google ou “Réserver avec Google”, la fonctionnalité lancée récemment par Google, qui permet aux internautes de voir, en temps réel depuis les pages de résultats Google, la carte, les heures d’ouverture et les tables libres en temps réel, dans les restaurants affichés, et donc de réserver instantanément », expose Antoine Girard, directeur général de Guestonline, « logiciel de gestion des réservations pour les restaurateurs entrepreneurs ». Ce dernier a en effet été reconnu par Google pour permettre à sa clientèle de gérer cette fonctionnalité de manière fluide. De fait, les réservations effectuées via “Reserve with Google” arrivent désormais directement dans le tableau de bord Guestonline, comme toutes les autres réservations. « Tous nos restaurants peuvent disposer de cette fonctionnalité. Pour autant qu’ils acceptent les réservations en ligne, bien sûr. Un seul prérequis pour exploiter ce nouveau canal d’acquisition : disposer d’une page Google My Business », précise Antoine Girard.
Jean Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire