Hallebio.com veut imposer son offre 100 % bio depuis Rungis

Jean Charles Schamberger
Image
HALLE BIO Lionel Wolberg

Un nouvel acteur des produits frais, exclusivement bio, a ouvert sur Rungis, le 4 mars.

Partager sur

. Hallebio.com, filiale du groupe Organic Alliance (275 M€ de chiffre d’affaires), également propriétaire de Pronatura et Vitafrais, se présente comme la solution « d’approvisionnement en continu pour les restaurateurs », selon les mots de Lionel Wolberg, son président. Entendre par là, que l’offre en bio sera suivie tout au long de l’année pour l’ensemble des produits frais, là où les concurrents auraient parfois des absences. Hallebio promet 3 000 références de fruits et légumes, viande, produits de la mer et crèmerie, grâce aux 1500 contrats de filières qu’il a signés, pour certains exclusifs, avec des producteurs et éleveurs en France et à l’étranger (fruits exotiques notamment).

Pour se faire une place à côté des acteurs du bio déjà installés à Rungis, Hallebio revendique 2 autres atouts : la capacité à livrer les restaurateurs de tous les produits en une fois et celle de les livrer quel que soit le conditionnement demandé, « de la plaquette de beurre 250 gr au colis de plaquettes de beurre », résume Lionel Wolberg. Hallebio propose aux restaurateurs de composer, sur demande, des colis recomposés à partir de différents produits, si nécessaire.

Les clients ciblés par Hallebio en Ile-de-France, en région lyonnaise ainsi que dans le nord et l’est de la France pour commencer, se recrutent dans « la restauration commerciale, de l’étoilé au snack vegan ». Ils peuvent passer commande sur le site Hallebio.com mais aussi par téléphone et pourront le faire via une appli mobile d’ici à la fin du mois de mars. En matière de clientèle, Hallebio ne part pas de zéro puisque Pronatura, qui fait partie du même groupe, livre déjà des restaurateurs. Reste le prix. Lionel Wolberg promet le « juste prix pour des produits bio standards, en fonction des périodes et des quantités disponibles. » A creuser.

Olivier Bitoun

Jean Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire