La vidéosurveillance prend un nouveau tournant avec une vision plus efficace et pertinente de ses services. La majorité des systèmes de vidéosurveillance ne sont utilisés qu’à 20 % de leurs capacités, car les utilisateurs n’ont ni la compétence ni le temps pour décortiquer des heures d’enregistrement. La société iProve offre l’opportunité aux hôtels et restaurants d'optimiser leurs installations de vidéosurveillance, afin d'améliorer la sécurité bien sûr, mais aussi d’étendre le champ des possibilités sur d’autres problématiques, comme le respect des normes d'hygiène par les employés, le contrôle des procédures, et la prévention des actes malveillants. La qualité de l'accueil clients peut également être analysée lors d’affluences soutenues, ou lorsqu’un responsable part en congés et ferme son établissement, ou laisse ses équipes gérer l’activité en son absence. Lors des périodes sensibles, les flux deviennent plus nombreux, les stocks plus élevés, et, entre intérimaires, livreurs, et sociétés de nettoyage, les intervenants se multiplient. En salle ou en cuisine, les équipes sont occupées à travailler rapidement pour satisfaire les clients. Inévitablement, la vigilance régresse, tandis que dans le même temps, les convoitises s’aiguisent, et les risques QHSE (Qualité, hygiène, sécurité, environnement) augmentent. Grâce à son service d’analyse vidéo par des consultants experts qui décryptent les images enregistrées, iProve donne une autre vision aux caméras, en utilisant les équipements existants et en produisant des supports d’amélioration de la performance. Les données recueillies permettent de mieux gérer les situations et d’optimiser la performance des établissements, mais aussi de contrôler et faire respecter les cahiers des charges des prestataires, reconstituer des événements, accidents, incivilités, dégradations, et analyser l’expérience clients et les comportements de consommation. Dans un cadre de confidentialité absolue, les données, vidéos, images, commentaires, sont mis à disposition des clients sur un mode cloud. www.iprove-video.com
Jean-Paul Burias