La Boucherie ouvre son premier Kiosque

Chloé Labiche
Image
Voilà encore un grand acteur de la restauration avec service à table avec qui la rapide devra compter. La Boucherie vient, en effet, d’ouvrir la première unité de son nouveau concept fast casual baptisé Le Kiosque du Boucher. Ce dernier est un satellite du restaurant situé à Saint-Barthélemy-d’Anjou (49).
Partager sur

La carte égrène des classiques du snacking comme le burger et le poké bowl mais aussi des propositions plus terroir ou réconfortantes comme le Parmentier, le Mac & Cheese ou le steak frites rebaptisé « Surprise du Boucher ». Le Kiosque du Boucher intègre bien entendu les outils digitaux : les commandes peuvent être faites en click & collect depuis le site ou via la plateforme de livraison Uber Eats. La commande sur place au comptoir ou sur la borne est également possible.

Image

Couvrir tous les moments de consommation

« Nous ne savons pas si cela va fonctionner : nous entreprenons, nous nous adaptons ! C’est franchement un nouveau métier. L’idée n’est pas de devenir un leader de la restauration rapide mais de couvrir tous les moments de consommation de nos clients », nous confiait en septembre Alexandre Baudaire, directeur général délégué de La Boucherie lors du salon Franchise Expo..

Pour ce qui est du sourcing, Le Kiosque du Boucher bénéficie de l’expertise et du savoir-faire des restaurants La Boucherie notamment grâce au centre de découpe et d’affinage de viande du groupe. L’enseigne est engagée dans des démarches volontaires comme Viande Bovine Française et Volaille Française. Les steaks hachés des burgers sont frais et 100 % français. Le croustillant de poulet est également issu de la filière française. Quant aux desserts, leurs recettes ont été réalisées par l’artisan pâtissier Maison Bécam basé à Angers (49).

Pour ce qui est du développement, réalisé d'abord en succursales, d'autres unités devraient voir le jour dans les mois à venir.

À lire aussi : La Boucherie : une reprise à rythme rapide

Chloé Labiche
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire