La fusion de Yumi et Paf va permettre à Pépites de doubler de taille

Jean Charles Schamberger
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Avec cette fusion, Pépites rassemble les forces des deux marques, propose une sélection de produits plus large et plus aboutie, et facilite l’accessibilité de toutes les collections de jus en optimisant les coûts de transport et de production. Une opération qui permet ainsi d’évoluer plus rapidement pour devenir l'entreprise leader sur le créneau du jus frais bio.

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Motivées par les mêmes valeurs et le même cœur de métier, les deux marques Yumi et Paf fusionnent. Depuis sa création en 2014, Yumi ne cesse de se développer : ouverture de restaurants green, création de recettes de jus pressés à froid aux goûts détonants, intensification de sa démarche environnementale... Créée deux ans plus tard, la marque Paf se démarque par ses jus - pressés à froid également -, dévoilés avec une identité orientée sur le bien-être, dont les noms symboliques font écho aux effets des ingrédients. Début 2021, les deux marques fusionnent, pour tirer chacune le meilleur de l’autre et joindre leurs mantras fruités, leurs techniques et leur commercialisation. Le duo se retrouve ainsi sous la coupe de Pépites, groupe dirigé par les fondateurs historiques de Yumi, Raphaël de Taisne et Louis de Bentzmann, qui rassemble désormais Yumi, Paf et les restaurants Joie dont une toute nouvelle adresse à la Samaritaine.

Yumi et Paf proposent des recettes dans lesquelles l’ingrédient prime sur tout le reste. Ces fruits, légumes et superaliments sont sélectionnés pour leur qualité nutritionnelle et gustative et sont cultivés exclusivement en agriculture biologique.

L’intérêt principal du rapprochement réside dans les usages de consommation et canaux de distribution bien distincts. Les jus et shots Paf s’achètent sous forme de cures via le e-shop et dans les magasins bio de référence (Naturalia, Biocoop, La Vie Claire) et les hôtels et restaurants de renommée (Hoxton, Cheval Blanc, Four Seasons, Cali Sisters, Byblos). Yumi distribue ses jus et shots chez Monoprix, ainsi que sur Frichti, La Belle Vie, Cajoo, Gorillas et Getir. Propulsée davantage par le lancement des shots Yumi dans 200 points de vente Monoprix et par le déploiement de la marque Paf partout en distribution spécialisée, Pépites devrait doubler de taille d’ici la fin de l’année.

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