ECF Group élargit son comité exécutif et acquiert un nouvel entrepôt à Dubaï
ECF Group vient d’annoncer la nomination de Yann Dhalluin en tant que CEO de la Zone Moyen-Orient, Afrique et Inde. Le distributeur profite de cette nomination pour confirmer l’acquisition d’un nouvel entrepôt de grande capacité sur la zone franche de Jebel Ali, à Dubaï.
Yann Dhalluin, précédemment directeur commercial & marketing de Dawn Foods pour la région Afrique, Moyen-Orient et Asie-Pacifique, rejoint ECF Group en tant que CEO de la région nouvellement créée regroupant les pays d’Afrique, du Moyen-Orient et l’Inde. Il apporte ainsi à ECF Group une expertise forte dans le développement commercial & supply chain du secteur Food Service & Hospitality acquise depuis plus de 20 ans dans ses diverses fonctions chez de grands industriels food et non food du secteur : Kohler, Arc International, Brossard ou Davigel. Yann Dhalluin intègre le comité exécutif du groupe et sera basé à Dubaï.
Par ailleurs, Raphaël Saxod, directeur général de Restofair RAK, joint-venture d’ECF Group avec RAK Porcelain, se concentrera sur le développement des Emirats Arabes Unis et du partenariat stratégique international avec RAK Porcelain. Raphaël Saxod est membre du comité exécutif du groupe depuis 2020.
ECF Group confirme également l’acquisition d’un site logistique en propre sur la zone franche de Jebel Ali, à Dubaï, permettant de tripler la capacité de stockage du groupe dans la région dans la perspective de son plan de développement et de global sourcing. Le site de Jebel Ali devient le 3e hub logistique du groupe en complément des sites de Grigny (région de Paris, France) et de Yatala (région de Brisbane, Australie). Le siège régional d’ECF Middle East - Africa & India (ECF MEAI) sera également implanté à Jebel Ali.
La mission confiée à Yann Dhalluin est de doubler sous 5 ans la présence régionale du groupe et le développement des marques Restofair et Andy Mannhart par croissance organique, acquisition, joint-venture ou franchise. Ces initiatives s’inscrivent dans la profonde évolution et internationalisation d’ECF Group engagée depuis 2017 avec le soutien de ses actionnaires, notamment Naxicap Partners, et la conviction du très fort potentiel de développement de la région Afrique, Moyen Orient et Inde dans les prochaines années.