Les kombuchas Fous de l’Ile bientôt en hors domicile

Jean Charles Schamberger
Image

A partir de cet été, ils seront également disponibles en fûts de 20 litres pour les CHR ! Les kombuchas Fous de l’Ile, lancés en pleine pandémie sur le segment des boissons biologiques innovantes par Mathieu Aubery (fondateur de Rising River et détenteur de la licence Fous de L'Ile pour la France), poussent leurs pions. 

Partager sur

Boisson ancestrale venue de Mongolie signifiant littéralement « algue de thé », le kombucha est reconnu en premier lieu pour avoir des vertus désaltérantes. Les bactéries et acides organiques qu’il contient sont également intéressantes pour la flore intestinale et aideraient à la digestion. Le kombucha contient aussi des antioxydants qui vont neutraliser les radicaux libres en excès dans l’organisme et donc lutter contre le vieillissement des cellules. Enfin, cette boisson est un diurétique naturel qui aide à éliminer les toxines du corps. Brassés avec des ingrédients biologiques soigneusement sélectionnés pour obtenir le maximum de saveurs subtiles, la gamme de kombuchas Fous de l’Ile compte cinq références : Mangue Vanille Curcuma (nouveauté 2021), Hibiscus Chai, Gingembre, Vivace et Pomme Pain d’épices. Au cours de l’année, les Fous de l’Ile créent épisodiquement des saveurs expérimentales selon l’inspiration du moment et embouteillées en quantité limitée. Celle de l’été 2021 est en train d’être peaufinée…

Image

Brassés à Saint-Denis (93), les kombuchas sont naturellement gazeux et peu sucrés, à base de thé fermenté. Ils se conservent au frais et se dégustent seuls ou en cocktails.

Jean Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire