Mam, le nouveau lieu « bon à manger » de Stéphanie Le Quellec

Myriam Darmoni
Image

En pleine crise du secteur de la restauration, une bonne nouvelle arrive enfin avec l'ouverture de Mam, par Stéphanie Le Quellec.

Partager sur

La chef reconnue du restaurant La Scène ouvre un commerce de bouche complètement atypique, où il fait bon venir chercher à manger. Des plats cuisinés maison sous-vide signés de la chef à prendre sur place ou se faire livrer. Quant au chef pâtissier Pierre Chirac, il cuisine en live, devant les client. Un lieu, tenu par la maman de la chef. A découvrir.

Epicerie fine, traiteur, pâtisserie, cave, Mam, c’est tout à la fois. Un lieu de 200 m2, dont 70 m2 dédié à la boutique. Un commerce de bouche où il fait bon venir chercher des plats cuisinés pour bien manger au bureau, le soir chez soi, en famille ou entre amis. « Je tenais vraiment à ouvrir une vraie boutique, un lieu incarné comme une seconde maison parce que j’aime la convivialité. Ici on peut vivre une expérience, échanger avec mon chef pâtissier qui sera là, à travailler à la vue de tout le monde, ma maman qui veille à tout et moi qui vais passer très fréquemment. Ce qui m’intéresse dans mon métier, c’est d’abord les rencontres, la relation humaine : je veux que les gens se sentent bien dans ma maison », explique Stéphanie Le Quellec.

Chez Mam, on trouve donc des plats de tous les jours. Les plats maison préférés de la chef, comme le pot-au-feu, la blanquette de veau au café, l’épaule d’agneau confite au zaatar. Mais aussi des soupes, des salades, des sandwichs et des plats pour les enfants, ceux-là même que cuisinent Mam (le surnom de Stéphanie Le Quellec) à ses enfants : nuggets de volaille et ketchup maison, pâte à cookie crue, fish & chips ou croque-monsieur.

Les plats, uniquement en vente à emporter, en livraison (à vélo, dans tout Paris et Neuilly) sont conditionnés sous-vide et emballés dans des petits baluchons, en tissu à collectionner.

Côté sucré, les pâtisseries sont signées Pierre Chirac, qui pâtisse sur place et à la vue des clients.

La direction de l’endroit est assurée par la maman elle-même de Stéphanie Le Quellec.

Un vrai commerce de proximité, familial et de bon goût. www.mamparis.com 22, rue de Fourcroy, 75017 Paris.

 

Myriam Darmoni
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire