[Marketplace] France Boissons va développer MyFranceBoissons.fr
La satisfaction est au rendez-vous ! « Quelques mois après son lancement, la marketplace France Boissons tient ses promesses et affiche de nouvelles ambitions », annonce le distributeur de boissons et de services auprès des CHR. Lancée en juin dernier la 1re marketplace dédiée à la consommation hors domicile autour d’une offre 100 % premium, bio et locale compte aujourd’hui 3 600 références dont 75 % de vins et 20 % de spiritueux. « Et enregistre une dynamique prometteuse », précise France Boissons.
Hébergée sur le site e-commerce B2B MyFranceBoissons.fr, cette marketplace permet d’accéder 24h/24 et 7j/7 à une offre élargie de boissons. 40 vendeurs sont déjà actifs, parmi lesquels Bruant Distribution (importateur-distributeur de spiritueux et vins), Hysope (Tonics & Ginger Beer français), la cidrerie bretonne Sorre ou encore la Maison De Luze en Gironde. 80 % des ventes (volume) proviennent des spiritueux avec 3 produits phares : Mangaroca Batida de Coco, Bumbu Rum et Peyrat Fine Cognac.
40 % des 500 commandes sont passées hors horaires d’ouverture des établissements, soit avant 8 h 00 ou après 17 h 00. Ce sont quelque 300 clients qui ont déjà sauté le pas de commander un produit marketplace. D’ici à fin 2023, la filiale d’Heineken France ambitionne de proposer 15 000 références supplémentaires sur la marketplace et de convaincre 40 % de ses clients utilisateurs de MyFranceBoissons.fr de commander des produits complémentaires, proposés par les vendeurs de la marketplace.
« En tant que partenaire des professionnels de la consommation hors domicile, nous devons accompagner nos clients dans leur transformation avec des solutions concrètes et innovantes : la marketplace France Boissons est la réponse adaptée aux enjeux du secteur. Elle va nous permettre d'accroître significativement notre offre tout en améliorant l’expérience d’achat de nos clients », commente, Emmanuelle Lecointe, directrice des achats et des catégories chez France Boissons.