Medirest lutte contre l’isolement des personnes âgées avec l’opération « Pour un sourire »

Jean Charles Schamberger
Covid-19
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Pour soutenir les personnes âgées résidant en maison de retraite et en Ehpad, particulièrement isolées en cette période de confinement, et afin de les aider à traverser au mieux ce moment délicat, Medirest a lancé une grande action de solidarité intergénérationnelle intitulée « Pour un sourire ». La marque de Compass Group France spécialisée dans la restauration et les services hôteliers en cliniques et hôpitaux, Ehpad et établissements médico-sociaux a fait appel à tous les enfants de ses collaborateurs en leur demandant de lui adresser des dessins et courriers. Ceux-ci sont ensuite envoyés aux personnes âgées confinées en Ehpad pour leur dire tout simplement que des centaines d’enfants pensent à eux. Avec cette action, les enfants sont invités à envoyer un dessin, une lettre ou bien une vidéo à un grand-parent adoptif, un papi ou une mamie. Les enfants des collaborateurs de Compass Group France ont d’ores et déjà participé, mais l’action est ouverte à tous ceux qui le souhaitent.
Au terme d’une semaine, c’est près de 100 dessins qui ont déjà été récoltés. Les retours des établissements sont très positifs et certaines personnes âgées ont même fait des dessins aux enfants en retour. En parallèle, les enfants ont pris l’initiative personnelle d’intégrer aussi dans leur message de solidarité des mots à l’attention des soignants et du personnel qui permettent de maintenir la continuité de service dans les établissements de santé. Compass Group France a décidé d’adresser tous ces messages de soutien aux personnels soignants des établissements de santé.

Pour participer, les enfants peuvent envoyer un message à l’adresse e-mail suivante : contact.medirest@compass-group.fr. Cette action durera jusqu’à la fin du confinement, moment à partir duquel les visites des familles seront autorisées.

Ci-dessus : Lancée le 19 mars, l’opération « Pour un sourire » touche non seulement les personnes âgées mais aussi tout l’entourage des professionnels qui ont également besoin de mots et de témoignages de réconfort.

Jean Charles Schamberger
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