Memphis réarme ses équipes par le digital

, mis à jour le 16/03/2022 à 12h37
Image

La chaîne de diners Memphis se met en ordre de marche pour la reprise. Le réseau qui compte 83 restaurants, dont 6 succursales, et 2000 employés n’entend pas rater ce rendez-vous tant attendu. Quatre sessions de webinaires d’une heure, à destination du personnel en salle comme en cuisine, ont été mises en place fin avril, afin d’expliquer le contexte, la stratégie de l’entreprise et la nouvelle carte.

Partager sur

Un dispositif qui vient en renfort de la traditionnelle formation dispensée par les conseillers d’exploitation régionaux. « Cela apporte un nouvel outil de management pour les franchisés et cela crée un sentiment d’appartenance au groupe très important pour la reprise », souligne Delphine Tusseau, directrice marketing de Memphis.

Si le réseau, qui a connu une belle activité l’été dernier et termine 2020 à « seulement » - 30 %, croit au retour des clients, il est en revanche plus préoccupé du volet RH qu’il soigne particulièrement notamment avec ces webinaires. De nouveaux outils qui devraient se pérenniser et se développer au sein du groupe. « Cela nous permet d’être plus efficaces dans la communication ascendante comme descendante », se félicite Delphine Tusseau.

 

Chloé Labiche, rédactrice au sein de Zepros Resto et Zepros Distributeurs RHD. Rubriques Indépendants, Chaînes et Groupes, Distributeurs Foodservice, Actus Métiers, Fournisseurs.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
Au Fût et à Mesure
Image
Recettes de pintade estivale
Sponsorisé par La pintade, le goût du bon
Vidéo
Sponsorisé par Duralex
Christophe Hay, partenaire de Duralex pour la préservation du patrimoine et la renaissance de la marque
Image
Chefs Volfoni