Memphis réarme ses équipes par le digital

Chloé Labiche
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La chaîne de diners Memphis se met en ordre de marche pour la reprise. Le réseau qui compte 83 restaurants, dont 6 succursales, et 2000 employés n’entend pas rater ce rendez-vous tant attendu. Quatre sessions de webinaires d’une heure, à destination du personnel en salle comme en cuisine, ont été mises en place fin avril, afin d’expliquer le contexte, la stratégie de l’entreprise et la nouvelle carte.

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Un dispositif qui vient en renfort de la traditionnelle formation dispensée par les conseillers d’exploitation régionaux. « Cela apporte un nouvel outil de management pour les franchisés et cela crée un sentiment d’appartenance au groupe très important pour la reprise », souligne Delphine Tusseau, directrice marketing de Memphis.

Si le réseau, qui a connu une belle activité l’été dernier et termine 2020 à « seulement » - 30 %, croit au retour des clients, il est en revanche plus préoccupé du volet RH qu’il soigne particulièrement notamment avec ces webinaires. De nouveaux outils qui devraient se pérenniser et se développer au sein du groupe. « Cela nous permet d’être plus efficaces dans la communication ascendante comme descendante », se félicite Delphine Tusseau.

 

Chloé Labiche
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