Naissance de Terroirs & Vignerons de Champagne

Jean Charles Schamberger
Image
Rapprochement d’envergure dans la coopération champenoise. Votée très largement par les assemblées générales extraordinaires des deux groupes le 15 décembre dernier, la fusion entre le Centre Vinicole-Champagne Nicolas Feuillatte (CVCNF) et la Coopérative régionale des Vins de Champagne (CRVC) est effective depuis le 31 décembre.
Partager sur
Image

Cette décision permet l’émergence d’un nouveau groupe, Terroirs & Vignerons de Champagne, qui rassemble environ 6 000 vignerons et près de 3 000 hectares répartis sur l’ensemble de l’appellation, soit près de 9 % de la surface du vignoble champenois. Christophe Juarez a été nommé directeur général du nouveau groupe à partir du 1er janvier 2022 et reporte directement à la présidente du groupe, Véronique Blin.

Avec un potentiel de production de 24,5 millions de bouteilles, l’ambition affichée est d’atteindre la barre des 300 M€ de chiffre d’affaires, ainsi que 5 % de part de marché en volumes, par une accélération du développement des maisons à 5 ans et une nouvelle organisation permettant de réaliser des objectifs stratégiques.

Jean Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire