[Paris] Tripbikecafé offre le café pendant 3 jours !

Jean Charles Schamberger
Image

En attendant la réouverture des bars, bistrots et restaurants, et pour fêter le déconfinement, Tripbikecafé offrira un expresso à tous les Parisiens pendant 3 jours à partir de lundi prochain dans des lieux stratégiques à Paris. Un bel exemple de coffee-shops mobiles et écologiques, respectant les règles de distanciation.

Partager sur

Les 5 triporteurs Tripbikecafé et leur partenaire torréfacteur italien Kimbo se situeront place de l’Étoile, avenue George V, place de l’Opéra, place de la Madeleine, Esplanade des Invalides, place Saint-Philippe-du-Roule, rond-point des Champs-Élysées et Pont de l’Alma. Tripbikecafé s’attend à offrir pas moins de 8 000 espressos ! Chaque barista sera équipé d’un masque et de gel hydroalcoolique. Des files d’attente seront mises en place grâce à un marquage éphémère au sol pour respecter les distances de sécurité.

C’est Danilo Bianco, restaurateur et italien, qui a fondé Tripbikecafé, un service nomade de triporteurs qui, depuis octobre 2018, propose chaque jour aux Parisiens un café moulu sur place et préparé par les meilleurs baristas… Espresso, ristretto, cappuccino, macchiato, thés ou chocolats chauds… L’impact écologique étant au coeur des préoccupations de Danilo Bianco, chaque triporteur est autonome en eau et électricité. De plus, les boissons sont servies dans des contenants biodégradables et compostables.
Depuis le début du confinement, Danilo Bianco et son équipe de baristas ont mis en place une cagnotte afin de proposer, chaque matin, au personnel soignant des hôpitaux de Paris, un petit déjeuner et un café lors du changement d’équipes. Cette initiative solidaire a notamment été soutenue par GPMA sous le réseau Generali et a permis de distribuer près de 450 boissons et 250 viennoiseries chaque jour.

Image
Image
Image
Jean Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire