Pizza Hut dans l’action et « à l’écoute »

Chloé Labiche
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« Nous pensons que la livraison de nourriture a une fonction sociale importante, encore plus nécessaire dans les circonstances actuelles. Elle envoie un message positif : malgré une période difficile, l'entreprise fonctionne toujours, répondant aux besoins des clients et préservant les emplois. Par conséquent, nous sommes déterminés à continuer ces services dans la mesure du possible », affirme Lionel Vazzoler, président de Pizza Hut France dont les droits de la master franchise ont été achetés par le groupe Amrest en 2017.

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Plus d’une centaine de restaurants du réseau opèrent encore actuellement via la livraison et la vente à emporter sans contact. L’enseigne s’est évidemment mise en ordre de marche pour muscler ses normes de sécurité et d’hygiène : fréquence accrue de lavage des mains par le personnel, fermeture des boîtes à pizza avec des autocollants renforcés ou encore désinfection des caissons et des sacs après chaque livraison. Pizza Hut a également mis en place une série de mesures en termes de distanciation sociale : les collaborateurs n'ont aucun contact les uns avec les autres, les espaces clients sont fermés, les chauffeurs d'agrégateurs doivent attendre en dehors des restaurants et respecter les marquages au sol. La chaîne a, en outre, fait la promotion du mode de paiement en ligne et de la distribution sans contact de nourriture.

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Une situation de crise dans laquelle la communication s'avère un enjeu crucial. « En période d'incertitude stressante, la fourniture d'informations précises et en temps réel à nos clients a été notre principal objectif », confie Lionel Vazzoler. Pizza Hut réalise ainsi une mise à jour quotidienne de son site web, de ses applications et répertoires en ligne afin de permettre à ses clients de trouver toutes les informations utiles. Les restaurants, en propre comme en franchise, se sont également mobilisés pour le personnel de santé en livrant gratuitement des milliers de pizzas en France. Une action que l’enseigne entend poursuivre aussi longtemps que nécessaire. Pour ce qui est de l’avenir et des perspectives, le groupe, coté en bourse, reste prudent dans ses déclarations. « Nous continuons de rester à l'écoute et de suivre les développements. Nous avons retravaillé nos stratégies pour nous adapter au mieux à l'évolution de l'environnement. Actuellement, notre objectif est de rouvrir tous nos magasins dès que la situation le permettra », affirme Lionel Vazzoler.

Chloé Labiche
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