ProcSea aide la filière pêche à résister
La crise du coronavirus frappe de plein fouet le marché des produits de la mer frais. La fermeture des restaurants, d’écoles et d’entreprises, l'évolution de la consommation vers des produits non périssables, entre autres, ont entraîné une chute brutale des ventes. Les principales criées en France ont perdu plus de 65 %* de leur volume de ventes, et d'autres criées ont dû fermer leurs ateliers. De nombreux acteurs de la filière mer se mobilisent donc et s'organisent pour résister à cette crise.
C’est le cas de ProcSea qui tente ainsi, à son échelle, d'aider la filière en connectant les 40 mareyeurs et producteurs toujours actifs sur sa plateforme digitale avec les poissonniers, grandes surfaces et restaurateurs encore en activité pour dynamiser la filière halieutique française. Également, pour leur donner de la visibilité sur les approvisionnements pendant la crise du coronavirus, ProcSea leur met à disposition un fil d’actualités « Fish Actu Marée » disponible sur son blog afin de les informer quotidiennement, en fin de journée, des tendances du marché : les bateaux en activité, l’ouverture des criées, le volume des débarques, etc.
Par ailleurs, ProcSea a mis en ligne au début du confinement, une boîte à outils pour gérer la crise sanitaire Covid-19 et accompagner au maximum tous les professionnels du secteur de la restauration et de la filière des produits de la mer. Plusieurs rubriques y sont proposées : #Vos stocks, #Votre banque, #Aide du gouvernement spécifique à la crise du coronavirus, #Vente à emporter, #Cybersécurité, #Pour vos équipes… Cette boîte à outils pour les professionnels est mise à jour au fur et à mesure de l’évolution de la crise.
*Source FranceAgriMer – Comparaison données de ventes sous criées (semaine 13 2020 vs semaine 13 2019).
Photo - L’équipe ProcSea témoigne son soutien aux professionnels et reste joignable.
---------------------------
Lire également...
Procsea met à disposition une boîte à outils pour gérer la crise sanitaire (19/03/2020)