Sponsorisé par SALOMON FoodWorld

[Salomon Fun Facts] Connaissez-vous l’histoire du Buffalo Chick’n ?

Oana JAN
Partager sur
Image

Assez célèbres pour avoir leur propre page Wikipédia, les Buffalo Chick’n Wings font la fierté de la ville de Buffalo dans l’Etat de New York aux Etats-Unis. C’est ici que la recette a été inventée par hasard un soir de 1967 par Teresa Bellissimo, la propriétaire de l’Anchor Bar.

Son secret ? Une marinade extra-forte avec une petite note beurrée qui a rendu les Buffalo Chick’n Wings populaires dans le monde entier !

Image

A la conquête de la Vieille Europe

Dans les années ’70 et ’80, les Buffalo Chick’n Wings deviennent une spécialité américaine répandue à l’échelle du pays, que les experts de Salomon découvrent et ramènent en Allemagne en 1995.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que notre version maison est vraiment « extra-hot » et multiplie également les ventes de boissons ! Un succès qui ne s’est pas démenti depuis, et qui fait des Buffalo Chick’n Wings un des best sellers de notre gamme Finger Food.

Image

Rien n'arrête le goût !

Toujours en quête de nouveauté, nous avons inventé en 2019 le Buffalo Chik’n® Burger, qui allie la passion du burger au goût unique du Buffalo Chick’n. La boucle est ainsi bouclée, pour le plus grand plaisir des convives, et la satisfaction des restaurateurs.

La viande de poulet, appréciée par toutes les cultures, associée aux épices, répond spontanément à l’envie de se faire plaisir tout en limitant son impact sur la planète. Et tout ça, en passant un bon moment au restaurant, ou en faisant venir le restaurant chez soi !

A bon entendeur !

Oana JAN
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire