Baguette Bagatelle, 20 ans déjà

Myriam Darmoni
Image
Paris Baguette

Créée par le Club des Boulangers, Bagatelle est une baguette Label Rouge et la seule sur le marché. 3 cahiers des charges sont nécessaires à son élaboration. En février, elle fête ses 20 ans.

Partager sur

« À travers cette campagne, nous avons aussi l’ambition de montrer l’ancrage territorial de BAGATELLE®, qui n’est pas un simple produit alimentaire mais porte un véritable état d’esprit, une véritable philosophie autour de la convivialité, de préservation des centres-villes. »

Le Club des Boulangers réunit depuis 20 ans des meuniers, une dizaine, et des artisans boulangers, près de 200. Leur combat ? Une vision sans compromis du bon pain : un attachement aux règles de l’art et au savoir-faire de la boulangerie artisanale, ainsi qu’une exigence extrême accordées aux ingrédients. 
Bagatelle est le résultat de leur combat, une baguette Label Rouge, fabriquée à partir de farine Label Rouge et au processus de pétrissage et fermentation longs. 3 cahiers des charges précisent son élaboration. C’est d’ailleurs la seule en France. Elle est vendue au prix de 1,05 €. Les boulangers la vendant sont contrôlés deux fois par an.
Selon Yvon Foricher, président de Club Le Boulanger, « À travers cette campagne, nous avons aussi l’ambition de montrer l’ancrage territorial de BAGATELLE®, qui n’est pas un simple produit alimentaire mais porte un véritable état d’esprit, une véritable philosophie autour de la convivialité, de préservation des centres-villes. »
Un anniversaire marqué par une large campagne de communication. Le Club espère atteindre les 300 boulangers d’ici 3 à 5 ans. 
 

Myriam Darmoni
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire