Picadeli, des projets jusqu’en 2027 !
Une alimentation saine, durable et accessible, un pari payant pour Picadeli, qui a ouvert plus de 400 bars à salades en France depuis 2017. Le concept venu tout droit de Suède signe une nouvelle année de croissance, permettant de renouer avec l’activité pré-covid.
Des ingrédients frais, des bols en carton recyclés : le succès du modèle Picadeli se poursuit en France, où 6 millions de salades auront été composées d’ici la fin de l’année. Pour continuer à répondre à une demande grandissante, Picadeli vise le millième bar à salades en 2027, une stratégie de développement portée par une activité en pleine croissance : une étude menée en juin dans les bars à salades Picadeli révèle que 46 % des consommateurs ne viendraient pas en magasin en l’absence de bar à salades.
« Nous avons connu en 2022 une croissance à + 40 % par rapport à 2021, et sommes en très bonne voie pour nous surpasser en 2023. Cette évolution de l’activité nous a permis d’étendre notre parc de bars à salades, nous en avons ouvert 50 sur le premier semestre 2023, et comptons en ouvrir 75 de plus d’ici à la fin de l’année », précise David Bicheron, Directeur Général de Picadeli France.
En 2023, les rayons snacking de GMS observent un recul de 9 % par rapport à 2019, c’est dans ce contexte que Picadeli enregistre une croissance de 30 % de son chiffre d’affaires à fin juin 2023, par rapport à la même période l’année précédente, et prévoit de le doubler d’ici à 2027, en franchissant la barre des 50 M€ de chiffre d’affaires.