Star Service augmente sa flotte de véhicules propres

Jean Charles Schamberger
Image

250, c’est le nombre de véhicules propres (électriques, hybrides, GNV et Cargocycles) dont dispose désormais Star Service pour livrer s es clients issus des secteurs du retail, de la santé, de la restauration et de l’automobile.

Partager sur

En 2020, l’expert de la distribution urbaine a acquis 50 nouveaux véhicules. 45 sont du constructeur Iveco et roulent au gaz naturel : 42 3T5 mono et bi-températures, 2 porteurs de 7T2 mono-température, et 1 porteur de 19T bi-températures. Répondant aux dernières normes, ces nouveaux véhicules seront prochainement en exploitation en Ile-de-France et majoritairement dédiés à l’activité de livraison de produits alimentaires Star Service Gourmet. Star Service a également fait l’acquisition de 5 véhicules électriques pour son activité de livraison e-commerce, Star Service Retail. « Nous sommes engagés dans la transition énergétique par le renouvellement progressif de notre flotte en véhicules propres. Cette démarche s’inscrit dans notre objectif d’un transport 0 émission, de livraisons 100 % propres. Dans ce cadre, nous travaillons étroitement avec les constructeurs pour développer des solutions de transport éco-responsables. D’ailleurs, nous testons et/ou utilisons de nouveaux véhicules propres : Renault Zoé électrique pour les laboratoires avec caissons tri-températures, le Volkswagen E-Crafter ou encore le Renault Kangoo hydrogène. Aussi, nous travaillons en collaboration avec Volkswagen afin de tester prochainement le nouveau T6 électrique », explique Alain Blouzard, directeur de Soluvan, filiale d’ingénierie et de gestion de parc de Star Service.

100% de livraisons propres

L’acquisition de ces véhicules s’inscrit dans la stratégie RSE de Star Service et plus précisément dans son engagement en faveur de l’environnement (depuis 2010, Star Service a réduit de plus de 20 % ses émissions de CO2, réalisant près d’un million de livraisons propres par an. Le pionnier de la logistique du dernier kilomètre ambitionne même de réaliser 100 % de livraisons propres. Une stratégie en faveur de l’environnement qui s’appuie également sur d’autres actions concrètes telles que l’optimisation de ses tournées, la formation de ses chauffeurs à l’éco-conduite, le suivi des consommations de carburant, l’obtention du label Objectif CO2 et le développement d’espaces de bornes de rechargement pour les véhicules électriques dans la capitale.

Jean Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire