Street Food en mouvement et le PSG vont livrer 25 000 repas à l'AP-HP

Myriam Darmoni
Image

Alors que 97 % des food-trucks sont à l’arrêt depuis le 14 mars dernier, les chefs et les équipes de l'association Street Food en mouvement préparent bénévolement des repas pour les personnels de l’AP-HP. Une opération rendue possible grâce à un don de 120 000 € du... PSG !

Partager sur

C’est l’association Street Food en mouvement qui coordonne ce mouvement spontané et qui a pour ambition de livrer près de 25 000 repas aux personnels de l’AP-HP. Ce tour de force est rendu possible « grâce au PSG qui nous a fait un don de 120 000 € » explique Olivier Lignon, président de Street Food en mouvement. Cette association rassemble les professionnels de la restauration urbaine mobile de qualité (food-trucks, triporteurs et comptoirs) et compte 120 adhérents dans toute la France. Ainsi 60 personnes se relaient 7 jours sur 7 dans les cuisines du Parc des Princes, mises à disposition pour l’occasion par le PSG afin de produire des repas de qualité et les distribuer avec leur food-trucks dans les hôpitaux.

Des plats frais et faits maison

En groupe de 12 personnes par jour, les bénévoles de Street Food en Mouvement produisent une des recettes des chefs d’un des food-trucks, 3 bénévoles produisent certains desserts dans leurs propres labos, toujours dans le respect des règles de sécurité sanitaire pour éviter de propager le virus.

Les plats, desserts et boissons sont ensuite distribués en food-trucks de 11 à 15 h ou de 18 à 22 h aux personnels des établissements de l’AP-HP.

Lancée le 9 avril, l’opération avait permis de livrer 9 280 repas sur 7 sites désignés par l’AP-HP, en quelques jours à peine. Le club de foot a pour l’occasion édité un tee-shirt spécial « Tous Unis », dont tous les bénéfices de la vente seront reversés à l’AP-HP.

Retrouvez notre dernier numéro ICI

 

 

Myriam Darmoni
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire